Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde de basket 2023 - Victor Wembanyama manque à Nicolas Batum et à l'équipe de France qui joue le Canada

Gabriel Baldi

Mis à jour 25/08/2023 à 10:22 GMT+2

L'équipe de France de basket lance son Mondial ce vendredi contre le Canada (15h30). A un an des Jeux Olympiques, les Bleus veulent soigner leur compétition, qu'ils devront affronter sans Victor Wembanyama. Le nouveau joueur des San Antonio Spurs "manque" déjà aux Bleus et à Nicolas Batum. Dans une interview pour Le Parisien, l'ailier expérimenté n'a pas retenu ses compliments au sujet du prodige.

Wembanyama avec les Bleus en février 2023.

Crédit: Getty Images

Il faudra attendre encore un peu. Victor Wembanyama n'est pas de la partie, alors que les Bleus entament le Mondial ce vendredi face au Canada (15h30). "Même si je n'ai encore jamais joué avec lui et que nous n'avons pas encore d'expérience de compétition en commun, c'est évident qu'il nous manque", a confié Nicolas Batum, dans une interview pour Le Parisien ce vendredi.
"Son abattage offensif, défensif, sa taille, son talent, son aura : tout aurait apporté un gros plus à notre équipe : qui est déjà très forte", a poursuivi l'ailier des Bleus. Cet été, la carrière du prodige Wemby a pris un énorme tournant, de Boulogne-Levallois aux San Antonio Spurs.

Aux JO de Paris : "Il sera là pour tout casser"

Drafté en première position, le joueur de 19 ans a choisi de se concentrer sur la NBA cet été et de manquer le Mondial. "Je lui ai dit quand il nous a annoncé son forfait. Personne n'a connu une situation comme la sienne dans l'histoire de notre sport. On ne peut donc pas juger puisque ça n'a jamais existé. Il n'avait aucune mauvaise décision à prendre, a poursuivi Batum. Tant mieux pour nous s'il était venu. S'il n'est pas là, c'est une bonne chose pour lui."
La saison prochaine, Nicolas Batum retrouvera Victor Wembanyama pour sa première saison dans le grand bain américain. Les Bleus auront évidemment en tête les Jeux Olympiques de Paris 2024, où ils compteront cette fois sur leur pépite. "En doutez-vous ? Il sera là pour tout casser afin qu'on fasse le meilleur tournoi possible", a ajouté l'ailier des Clippers. En attendant, toutes les têtes sont tournées vers la Coupe du Monde, où la France espère aller le plus loin possible.
picture

Victor Wembanyama

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité