Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

EUROBASKET – La Slovénie de Doncic sans panique, le choc pour l'Espagne

ParAFP

Publié 10/09/2022 à 23:31 GMT+2

EUROBASKET – La Slovénie de Luka Doncic a décroché son billet pour les quarts de finale de l'Eurobasket 2022 aux dépens de la Belgique (88-72). Les tenants du titre ont pu compter sur un nouveau show du génie slovène. De son coté, l'Espagne a sorti la Lituanie (102-94) en prolongation dans le choc des huitièmes de finale de l'Eurobasket 2022 samedi à Berlin pour se hisser en quarts.

Luka Doncic

Crédit: Getty Images

Sans surprise, la Slovénie de Luka Doncic s'est qualifiée, dans la foulée de la France, pour les quarts de finale de l'Eurobasket 2022 aux dépens de la Belgique (88-72), samedi à Berlin où l'Espagne a fait plier la Lituanie dans le choc des huitièmes. Emmenée par leur meneur américain naturalisé Lorenzo Brown (28 pts), la Roja en reconstruction a défait en prolongation (102-94) des Lituaniens passés dans un trou de souris en huitième de finale.
Dans un succès plus long à se dessiner qu'attendu, les tenants du titre slovènes se sont détachés seulement dans le dernier quart-temps face aux Belges, qui sont même passés brièvement devant au score (64-63). Trois jours après avoir signé la deuxième meilleure performance de l'histoire de la compétition (47 pts) contre la France, Doncic a empilé 35 points face aux quatrièmes du groupe A. Il s'agit de son troisième match d'affilée à au moins 35 unités. "Beaucoup de gens disaient que ce serait un match facile mais je ne l'ai jamais pensé", a assuré le maestro des Dallas Mavericks. "On a passé la vitesse supérieure pour gagner dans la dernière reprise mais ce n'était pas un match facile."
Très utilisé (près de 36 minutes), "Luka Magic" aura quatre jours pour récupérer avant son quart de finale mercredi face au vainqueur du huitième de finale programmé dimanche entre l'Ukraine et la Pologne. Légers frissons pour l'Allemagne également. La Nationalmannschaft de Dennis Schröder (22 pts) a vu le Monténégro revenir dangereusement à trois points (89-77) en ayant pourtant entamé le dernier quart-temps avec une avance très confortable (67-50). Elle s'est finalement imposée 85-79). L'Allemagne devrait croiser en quart la Grèce de la superstar NBA Giannis Antetokounmpo, à moins d'un improbable faux pas contre la République tchèque dimanche (20h45).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité