Joli coup pour l'ASVEL : Derrick Walton Jr débarqUe jusqu'à la fin de la saison, comme annoncé par Tony Parker ce vendredi soir. Le meneur américain est âgé de 25 ans (1,83 m). Formé à l'Université du Michigan, il vient d'être libéré par l'équipe de NBA de Philadelphie après avoir joué pour l'Alba Berlin en 2019 puis pour les Los Angeles Clippers et son club filiale, les Agua Caliente Clippers, en 2019-2020. "Nous avons voulu rééquilibrer un peu l'équipe", a commenté le président du club Tony Parker en conférence de presse.

C'est un joueur que nous suivions
EuroLeague
L'ASVEL a bien su réagir face à Valence
21/01/2021 À 22:19

"Nous trouvions qu'avec ce poste-là, et nos objectifs que nous avons d'être champions de France et d'essayer d'accrocher une place dans le Top 8 en Euroligue, il fallait que nous nous renforcions. Nous avons eu une très belle opportunité avec un joueur coupé de la NBA mais qui en est très proche par son niveau. Il a vraiment fait un effort financier pour venir chez nous et livrer une grosse saison avec l'Asvel", a poursuivi Parker.

LeBron 7e, leader inattendu : Le Top 10 des salaires de la saison à venir

"C'est un joueur que nous suivions. En 2018-2019, il était à Alba Berlin qui voulait le garder. C'est bon signe car Alba recrute très bien. J'ai eu une bonne discussion et il a choisi le projet Asvel. C'est une super opportunité pour nous car il est un joueur de qualité. Il peut passer et "scorer"", a-t-il souligné. "Humainement, il est très bien et il ira très bien avec l'esprit de notre équipe. Il ne perturbera pas la dynamique que nous avons actuellement." Derrick Walton Jr arrivera début janvier, a précisé Tony Parker.

EuroLeague
Les Lyonnaises prennent leur revanche et décrochent un billet pour les quarts
21/01/2021 À 21:22
EuroLeague
Dominé en prolongation par l'Olympiakos, l'ASVEL peut nourrir des regrets
19/01/2021 À 22:20