Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euroleague : Quatre à la suite pour Monaco, dans la course pour le Final 8

ParAFP

Publié 20/01/2022 à 20:59 GMT+1

EUROLEAGUE - La belle série européenne de Monaco se poursuit : la Roca Team a enchaîné une quatrième victoire lors de la 22e journée d'Euroleague en battant le Zenit 86-77 jeudi à Saint-Pétersbourg, et occupe désormais la huitième place, qualificative pour la phase finale. Elle reste donc plus que jamais dans la course pour le Final 8.

La Roca Team de Monaco basket

Crédit: Getty Images

La Roca Team de Monaco a enchaîné une quatrième victoire en Euroleague en battant le Zenit (86-77) jeudi à Saint-Pétersbourg. Comme deux jours plus tôt lors de la balade contre l'Asvel (100-75), cette victoire porte le sceau du trio magique James-Bacon-Motiejunas, auteur de 57 points, soit deux tiers du total de l'ASM. C'est le pivot lituanien Donatas Motiejunas (seize points au final) qui a commencé ce festival, inscrivant dix points dans le premier quart-temps, terminé en tête d'un cheveu par les Monégasques (18-17).
Un quart-temps plus tard, les Monégasques rejoignaient les vestiaires avec un avantage presque aussi court (36-32), grâce à une adresse insolente: 47,8% à deux points, 50% à trois points (quatre sur huit). Seul bémol : les fautes défensives, sanctionnées par l'adresse des Russes sur la ligne des lancers francs (onze sur quatorze). En deuxième période, c'est le duo américain Mike James-Dwayne Bacon qui a pris le relais, à mesure que le Lituanien disparaissait.
Après une première période compliquée, marquée par deux contres infligés par Jordan Mickey, James (21 pts) s'est mis en route dans le troisième quart-temps, parvenant à se créer des shoots dont il a le secret. Son compatriote Bacon (vingt pts) a lui aussi pesé sur l'attaque de la Roca Team, comme à son habitude, dans le jeu à mi-distance ou en attaquant la raquette adverse. En fin de match, il a même failli gratifier les spectateurs de la Sibur Arena d'un "poster dunk", mais a finalement été un peu court. Qu'importe, c'est James, autre ancien de la NBA, qui a conclu le succès des siens de façon spectaculaire, en inscrivant un tir primé en pivotant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité