Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euroligue : L'ASVEL renoue avec le succès face au CSKA Moscou (70-68)

ParAFP

Mis à jour 27/10/2021 à 22:22 GMT+2

EUROLIGUE - L'ASVEL a battu le CSKA Moscou mercredi à l'Astroballe (70-68) pour le compte de la 6e journée de l'Euroligue. Après un trou d'air après la pause, les joueurs de Villeurbanne, pourtant bien lancés dans cette partie, ont réussi à s'imposer sur le fil en fin de match. Les champions de France renouent avec la victoire après deux défaites de rang en Europe.

Dylan Osetkowski et l'ASVEL ont pris le meilleur sur le CSKA Moscou en Euroligue.

Crédit: Getty Images

Un début tonitruant, une belle fin de rencontre et un dernier panier d'Elie Okobo. L'ASVEL s'est imposée sur le fil au dépens du CSKA Moscou (70-68) mercredi dans sa salle de l'Astroballe pour le compte de la 6e journée de l'Euroligue. Avec quatre victoires pour deux défaites, Villeurbanne qui avait déjà réussi la performance de haute volée de battre le champion d'Europe, Efes Istanbul, reste accroché dans le haut du tableau.
A la suite d'un premier quart-temps largement dominé, gagné 26-13 après un début tonitruant avec un 8-0 d'entrée et huit points signés David Lighty, Villeurbanne avait perdu l'avantage dans le troisième quart (50-49, 26e). Mais au cours des dix premières minutes, les Rhodaniens sans afficher un ratio extraordinaire sur leurs tentatives (7/10 à 2 pts et 3/10 à 3 pts) ont avant tout bénéficié de l'incroyable maladresse du CSKA sur les tirs (3/9) et à trois points (2/9).
Par la suite, si le score à la mi-temps était encore de 39-30 pour Villeurbanne, l'équipe russe, qui concède sa deuxième défaite en Euroligue, a retrouvé ses standards qui lui ont permis de gagner les deux quarts suivants (17-13, 26-14) sous l'impulsion de Daniel Hackett (16 pts), Johannes Voigtmann (13) et Alexey Shved (10). L'ASVEL, nettement supérieure au rebond (49-32), portée par Youssoupha Fall (12 pts, meilleur joueur du match) et David Lighty (10), a réussi à reprendre l'avantage à la 38e minute (68-67) avant l'ultime tentative d'Okobo (14 points) portant alors le score à 70-67 avant un lancer franc (sur deux) et un tir extérieur manqués par Will Clyburn.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité