Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Limoges se sépare de son entraîneur Milling, remplacé par Peronnet

ParAFP

Publié 25/11/2018 à 16:40 GMT+1

La défaite contre Dijon samedi a précdipité le départ de l'entraîneur américain, à qui il restait 18 mois de contrat. Le club reste sur sept défaites sur ses huit dernières sorties.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Kyle Milling, entraîneur franco-américain de Limoges battu samedi par Dijon (67-79), a été démis de ses fonctions dimanche et remplacé par son assistant François Peronnet, a annoncé le CSP, 15e de l'Élite. "Nous avons laissé le temps raisonnable au coach pour corriger ce qui devait l'être. Force est de constater que les résultats ne suivent pas. Après concertation avec le directeur sportif, j'ai pris la décision de se séparer de Kyle Milling", explique dans un communiqué le président de Limoges Youri Verieras.
Milling, 44 ans, qui avait rejoint le CSP en 2017 en provenance de Hyères-Toulon, avait réussi à le qualifier pour les play-offs et le Top 16 en Eurocup la saison dernière. Mais il paye un début de saison raté des siens (4 victoires, 7 défaites en Élite), loin des attentes des fans de Beaublanc qui l'avaient pris en grippe.
Pour le remplacer, le club limousin a promu son assistant, François Peronnet, 45 ans, "tacticien reconnu, qui connaît très bien la politique sportive du club et la soutient activement", a rappelé Olivier Bourgain, le directeur sportif du CSP. "Il est aujourd'hui la meilleure personne pour nous aider à rebondir dans un bilan de mi-saison compliqué. Le lien individuel qu'il a avec chaque joueur sera un atout considérable pour recréer une dynamique positive", a ajouté Bourgain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité