Retour sur le Rocher pour Zvezdan Mitrovic. Après deux ans à la tête de Villeurbanne et une rupture compliquée avec l'ASVEL, le Monténégrin a été nommé jeudi entraîneur de Monaco, un poste qu'il a déjà occupé de 2015 à 2018. Avec le club de la Principauté, qu'il a amené en Jeep Elite, Mitrovic a terminé à trois reprises en tête de la saison régulière, sans être couronné champion, et a atteint la finale de la Ligue des champions, la troisième compétition européenne.

Jeep Elite
Un supporter accusé de racisme condamné à 800 euros d'amende à Roanne
28/07/2020 À 21:16

Zvezdan Mitrovic, qui dirigeait également la sélection nationale du Monténégro jusqu'en septembre 2019, a par ailleurs remporté trois fois la Leaders Cup (2016, 2017, 2018). Vainqueur de la Jeep Elite et de la Coupe de France avec l'ASVEL en 2019, auquel il a ajouté une Leaders Cup en 2020, Mitrovic a été licencié fin mai par le club de Tony Parker, pour "faute grave". Critique sur la "méthode" employée par l'ASVEL, Mitrovic a saisi l'Euroligue pour régler le litige. Mais le 23 juin, le médiateur de l'instance européenne a dû admettre son échec à "rapprocher amiablement" les deux parties.

Le Monténégrin a été remplacé sur le banc de Villeurbanne par TJ Parker, le frère du propriétaire du club, qui a déjà assuré plusieurs intérims à ce poste. A Monaco, Mitrovic succède au Serbe Sasa Obradovic, dont la "Roca Team" avait annoncé le départ le 8 juin. Il rejoint l'Etoile rouge de Belgrade. Sur le Rocher, Mitrovic devra reconstruire une équipe privée de plusieurs cadres : le meneur de jeu Norris Cole et l'arrière international Paul Lacombe ont été débauchés à la fin du printemps par le grand rival rhodanien.

Jeep Elite
La SIG enrôle l'intérieur nigérian Izundu
17/07/2020 À 15:34
Jeep Elite
L'ASVEL clôture son recrutement avec le Français Howard
16/07/2020 À 10:03