Getty Images

L'ASVEL s'offre le choc face à Monaco

L'ASVEL s'offre le choc face à Monaco
Par AFP

Le 10/03/2020 à 22:36Mis à jour Le 10/03/2020 à 22:44

JEEP ELITE - En s'imposant mardi soir face à Monaco (95-83) dans une Astroballe à huis clos, l'ASVEL a rejoint son adversaire du jour en tête du championnat et s'est rassurée à trois jours de son match en Euroligue contre le Zenit Saint-Pétersbourg.

Porté par une belle adresse à trois points, Villeurbanne s'est imposé (95-83) contre Monaco, dans le choc au sommet du championnat de France de basket, disputé mardi soir dans une Astroballe à huis clos pour cause de nouveau coronavirus. Avec cette victoire, l'ASVEL revient à égalité avec Monaco et Dijon en tête de l'Elite (21 victoires chacun en 25 matches), mais la Roca Team, vainqueur du match aller début janvier dans sa salle avec un écart de 20 points (79-59) conserve l'avantage direct sur Villeurbanne dans les rencontres entre les deux clubs.

L'Astroballe villeurbannaise résonnait bizarrement mardi soir, avec les bruits des baskets des joueurs sur le parquet, les discussions entre basketteurs et les consignes des coaches Sasa Obradovic pour Monaco et Zvezdan Mitrovic pour Villeurbanne pour seule animation, puisque le match se jouait sans spectateurs. Les coéquipiers de Charles Kahudi, bien que dominés au rebond (35 contre 28) ont fait la différence sur l'adresse à longue distance, à plus de 50% de réussite (13 sur 24).

24 points pour Lighty

Et comme un symbole, c'est sur un dernier tir primé de David Lighty dans les ultimes secondes que s'est bouclé la rencontre. L'Américain de 31 ans a terminé la rencontre meilleur marqueur avec un joli total de 24 points. Trois autres coéquipiers de Lighty ont passé la barre symbolique des 10 points : Matthew Strazel (17), Jordan Taylor (14) et David Berry (13), arrivé du côté de l'ASVEL mi-février pour palier le départ d'Edwin Jackson.

Le match entre Villeurbanne et Monaco, initialement programmé le 1er mars, avait été reporté en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus. L'ASVEL poursuivra son marathon avec un match d'Euroligue vendredi contre le Zenit Saint-Pétersbourg toujours à huis clos à l'Astroballe, avant un déplacement à Pau-Orthez dimanche en Elite.

Pariez sur le Basketball avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313