L'ASVEL a annoncé la nouvelle ce lundi. Le pivot Youssoupha Fall a été prêté pour la saison 2021-2022 par Vitoria (Espagne). "Il boucle ainsi le recrutement du club pour la saison prochaine", a indiqué sur son site l'équipe rhodanienne. La nouvelle recrue, qui doit remplacer son homonyme Moustapha Fall, médaillé d'argent aux Jeux de Tokyo avec les Bleus, parti à l'Olympiakos, pourrait être associée au transfuge de Nanterre, le jeune Victor Wembanyama (17 ans).
Le pivot a été formé au Mans, avec qui il a remporté le championnat en 2018. Transféré la même année à Vitoria, il a joué une saison en prêt à Strasbourg avant de rejoindre pour de bon le Pays basque. La saison dernière, ses statistiques étaient de 6,1 points et 3,9 rebonds pour 12 minutes de moyenne en championnat. "Champion d'Espagne en 2020, Youssoupha Fall a participé à 60 rencontres d'Euroligue lors des deux dernières saisons, a souligné l'ASVEL. Sa connaissance de la compétition sera un atout important pour Villeurbanne, qui comptera également sur son apport sur la scène nationale."
Jeep Élite
L'ASVEL privée de Morgan pour un mois
HIER À 13:49
"Joueur de grande taille, à fort potentiel et qui possède un état d'esprit remarquable, il sera un point de fixation très important et complémentaire avec les autres joueurs pouvant évoluer au poste de pivot", s'est félicité Gaëtan Muller, le président délégué du club. A l'occasion de la saison 2021-2022, le club des frères Parker deviendra membre permanent de l'Euroligue, la reine des compétitions européennes.
Jeep Élite
L'AS Monaco enrôle le meneur américain Mike James
17/09/2021 À 11:51
Jeep Élite
Un Antetokounmpo en France : Kostas, le petit frère champion NBA 2019, signe à l'ASVEL
16/07/2021 À 12:40