Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Lauri Markkanen élu joueur ayant le plus progressé cette saison

ParAFP

Mis à jour 25/04/2023 à 10:29 GMT+2

NBA - Lauri Markkanen a été désigné Most Improved Player (MIP) de la saison régulière en NBA, ce mardi, L'intérieur du Jazz de Utah a compilé en moyenne 25,6 points et 8,6 rebonds par match. C'est la première fois de l'histoire qu'un joueur du Jazz obtient cette récompense. Jalen Brunson (New York Knicks) et Shai Gilgeous-Alexander (OKC) arrivent en 2e et 3e position.

Lauri Markkanen est élu MIP.

Crédit: Getty Images

L'intérieur finlandais du Utah Jazz, Lauri Markkanen, a été désigné MIP, soit joueur ayant le plus progressé au cours de la saison régulière écoulée, a annoncé lundi la NBA. Agé de 25 ans, Markkanen a tourné à 25,6 points de moyenne, soit près de 11 unités de mieux que lors de l'exercice précédent. Une progression-record en la matière.
Particulièrement adroit (49,9 % de réussite au tir et 87,5 % sur la ligne des lancers francs), il a aussi capté 8,6 rebonds par match. De quoi lui permettre d'être sélectionné au All-Star Game pour la première fois de sa carrière en février.
"C'est une sensation incroyable", a déclaré Markkanen à la chaîne TNT depuis Helsinki, où il effectue son service militaire. "C'est un énorme privilège d'être dans cette position".

Elu devant Brunson et Gilgeous-Alexander

Mesurant 2,13 m, celui dont les parents ont été tous deux basketteurs professionnels, Markkanen a été sélectionné en 7e position de la draft en 2017 par Minnesota. Il a ensuite joué pour Chicago et Cleveland avant d'atterrir à Utah en septembre dernier, dans le cadre d'un échange à plusieurs joueurs qui a notamment envoyé Donovan Mitchell du Jazz aux Cavaliers.
"J'ai juste été au bon endroit au bon moment. Je donne toujours du crédit aux gars qui m'ont trouvé quand j'étais dans des positions favorables. J'ai juste essayé de me montrer constant chaque soir et de jouer un rôle de leader dans le vestiaire. J'y travaille encore", a-t-il encore commenté.
Il est le premier Européen à remporter cette distinction depuis la star grecque des Bucks, Giannis Antetokounmpo, en 2017, et le premier joueur du Jazz à être ainsi distingué.
Il a devancé deux autres finalistes, l'arrière des New York Knicks, Jalen Brunson, et l'arrière du Thunder d'Oklahoma City Shai Gilgeous-Alexander.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité