Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Brown quitte les Pistons

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/07/2005 à 06:00 GMT+2

Larry Brown, l'entraîneur des Detroit Pistons, a été licencié mardi par le club du Michigan avec lequel il a remporté le titre NBA en 2004. Après des mois de discussion, les deux parties ont donc trouvé un accord pour mettre fin au contrat de l'ancien coa

Eurosport

Crédit: Eurosport

Arrivés depuis deux ans en finale NBA, les Detroit Pistons vont tout de même commencer la prochaine saison avec un nouveau coach sur leur banc. Lundi, Joe Dumars, le président des Pistons, avait déclaré sur ESPN que Larry Brown et Detroit avaient trouvé un accord pour mettre fin à leur coopération. "Nous apprécions les deux années formidables que l'équipe a vécues avec Larry à sa tête" , a salué Dumars, mardi. L'entraîneur des Pistons, qui a réussi l'exploit d'amener son équipe deux années de suite en finale NBA, avait encore trois ans de contrat, estimés à 18 millions de dollars avec la franchise du Michigan.
Pas assuré de faire tout la saison
Souffrant de la hanche, Brown, 64 ans, avait été hospitalisé deux fois cette année et ne pourrait pas apporter la garantie d'être présent durant toute la saison sur le banc des Pistons. Vendredi, il se déclarait pourtant confiant quant à son retour à la tête de l'équipe du Michigan en début de saison. Mais il a bien été licencié mardi.
Saunders pour le remplacer
Si rien n'est sûr pour le moment, l'accord contiendrait une mention interdisant à Larry Brown, qui rêve de d'entraîner les New York Knicks, de coacher une autre équipe NBA, la saison prochaine. Arrivé en 2003 à Detroit, Brown était pressenti pour prendre le poste de manager général de Cleveland, lors de la finale NBA face à San Antonio. Mais c'est finalement Danny Ferry qui a été nommé à sa place.
Pour le remplacer à la tête des champions NBA 2004, Flip Saunders serait le mieux placé. L'ancien entraîneur des Minnesota Timberwolves a refusé une offre alléchante des Milwaukee. Mais il n'aurait pas encore rencontré Joe Dumars.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité