Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les chaises musicales

Eurosport
ParEurosport

Publié 22/07/2005 à 07:30 GMT+2

Comme prévu, Flip Saunders a été nommé entraîneur de Detroit à la place de Larry Brown, vendredi. L'ancien Pistons serait d'ailleurs en contact avancé avec les New York Knicks, pour la saison prochaine. De son côté, Antonio Daniels rejoint Washington Wiza

Eurosport

Crédit: Eurosport

SAUNDERS AUX PISTONS
Flip Saunders a été nommé entraîneur des Detroit Pistons, vendredi. Pressenti après le départ de Larry Brown, l'ancien coach de Minnesota a donc préféré rejoindre le club du Michigan plutôt que celui de Milwaukee.
Après avoir passé neuf belles saisons aux Timberwolves, Saunders avait permis à la franchise de Minneapolis d'obtenir les meilleurs résultats de son existence avant de se faire licencier cette année.
Elu quatre fois entraîneur du mois de la conférence ouest, le 25e coach de l'histoire des Pistons devra faire aussi bien que Larry Brown à la tête de Detroit, a annoncé Joe Dumars, le patron de la franchise du Michigan. Un pari qui s'annonce difficile, Brown ayant mené les Pistons en finale NBA deux ans de suite, remportant une bague de champion en 2004. Mais Saunders ne se défile pas : "Je suis excité à l'idée des défis qui se présentent. J'espère remplir les buts fixés par le club".
BROWN EN CONTACT AVEC NEW YORK
De son côté, Larry Brown n'a pas perdu de temps pour trouver un club digne de son statut. Vendredi, l'ancien Pistons a rencontré Isiah Thomas, le boss des New York Knicks. Pour leur premier face-à-face, Isiah Thomas a voulu savoir si l'ancien technicien des Pistons était suffisamment en bonne santé pour devenir coach de New York.
Souffrant de la hanche, Brown, 64 ans, avait été hospitalisé deux fois l'année passée et on ne sait pas si son état de santé lui permet d'être présent toute une année sur le banc d'une équipe. Natif de New York, Brown rêverait de participer au redressement de la franchise de son coeur. Une affaire à suivre...
DANIELS VERS LES WIZARDS
Si les entraîneurs se livrent à un jeu de chaises musicales, les joueurs ne sont pas en reste. Vendredi, le Washington Post a annoncé qu'Antonio Daniels allait rejoindre Washington. Le meneur des Seattle Supersonics a trouvé un accord avec les Washington Wizards pour la saison prochaine. Auteur d'une belle saison (11.2 points, 4.1 passes décisives et 2.3 rebonds), Daniels, qui était free agent, devrait signer un contrat de cinq ans évalué à 30,5 millions d'euros.
A 30 ans, l'ancien de Vancouver, San Antonio, Portland et Seatlle, va rejoindre son quatrième club pour sa neuvième saison NBA. L'année dernière, il avait marqué 17.8 points par match lors de demi-finale de conférence face à San Antonio.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité