Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Petro a signé à Seattle

ParAFP

Publié 12/07/2005 à 06:45 GMT+2

Le Français Johan Petro, choisi en 25e position du 1er tour de la draft par les Seattle Supersonics fin juin, a signé son contrat lundi. A 19 ans, le Guadeloupéen va découvrir un tout nouvel univers, celui de la NBA. "Je pense que cela correspond à mon st

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le Français Johan Petro, choisi en 25e position par les Seattle Supersonics au premier tour de la draft de la NBA fin juin, a signé son contrat lundi, a annoncé la franchise de l'Etat de Washington.
Le montant et la durée du contrat n'ont pas été révélés. Le Guadeloupéen (19 ans, 2,12 m) a participé, dans la foulée, à son premier entraînement avec sa nouvelle équipe, éliminée au 2e tour de la phase finale cette saison par les San Antonio Spurs de Tony Parker.
Un compromis entre Duncan et Garnett
"La NBA est plus rapide que l'Europe, le style de jeu est plus physique. Cela demande beaucoup plus d'énergie. Je pense que cela correspond à mon style", a expliqué Petro avec l'aide d'un interprète à l'issue de la séance d'entraînement lors de laquelle il a effectivement montré des qualités physiques et une jolie adresse technique.
"Il est actif. Il se bat", a affirmé l'entraîneur-assistant des Sonics Jack Sikma. On voit qu'il a joué dans un championnat professionnel l'an passé. Il ne se laisse pas faire. Il doit encore développer sa technique défensive et comprendre les règles NBA." Petro, qui est selon certains observateurs un compromis entre Tim Duncan et Kevin Garnett, a évolué les deux dernières saisons à Pau-Orthez, club avec lequel il a été sacré champion de France en 2004.
Petro est le cinquième français officiellement intégré aux effectifs NBA pour la saison prochaine, avec Tony Parker, Boris Diaw (Atlanta), Mickaël Pietrus (Golden State) et Tariq Abdul-Wahad (Dallas). Ce dernier n'a pas joué les deux dernières saisons avec les Mavericks mais fait toujours partie de l'effectif pour la saison prochaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité