Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Indiana perd mais gagne son billet pour les play-offs

ParAFP

Publié 06/03/2014 à 05:00 GMT+1

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Indiana est la première équipe de NBA assurée de disputer les play-offs 2014 malgré sa lourde défaite à Charlotte 109 à 87 mercredi.
Les Pacers ne peuvent plus être rejoints par l'équipe qui pointe actuellement en 9e position de la conférence Est, Détroit, qui s'est incliné 105 à 94 devant Chicago mercredi.
Le bilan des Pacers se compose de 46 victoires pour 13 défaites tandis que les Pistons affichent 24 victoires alors qu'ils ne leur restent plus que 21 matches de saison régulière.
Même dans le cas très improbable où les Pacers perdraient tous leurs matches restants de saison régulière et où les Pistons gagneraient tous les leurs, Indiana est assuré de terminer dans les huit premiers de sa conférence.
Toutefois, cette qualification pour les play-offs est passée au second plan, car les Pacers ont, pour la deuxième fois seulement de la saison, enchaîné deux défaites.
Plus grave, l'équipe dirigée par Frank Vogel semble à bout de souffle: elle n'a marqué que huit points dans le premier quart-temps contre Charlotte, record en négatif dans l'histoire de la franchise.
Les Pacers qui n'avaient perdu qu'à sept reprises lors de leurs 40 premiers matches, viennent d'enregistrer huit revers lors de leurs 21 dernières sorties.
Symbole de cet essouflement, Paul George n'a marqué que deux points et Lance Stephenson 12 mercredi soir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité