Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Play-offs NBA : Indiana et les Clippers gardent le meilleur pour la fin

ParAFP

Mis à jour 12/05/2014 à 10:08 GMT+2

Le match N.4 a inspiré les Pacers d'Indiana et les Clippers de LA qui ont remporté leur rencontre respective face à Washington et OKC se façon spectaculaire.

Paul George a brillé en attaque (23 pts) mais également en défense sur Beal (6 sur 19) lors du game 3

Crédit: AFP

Indiana et les Los Angeles Clippers ont réussi dimanche un incroyable retournement de situation dans leur match N.4 de leur duel respectif contre Washington et Oklahoma City. Les Pacers ont compté jusque 19 points de retard face aux Wizards et ils se sont finalement imposés 95-92. L'exploit des Clippers est encore plus retentissant: distancé de 22 points par le Thunder de Kevin Durant, ils sont passés en tête au tableau d'affichage à moins d'une minute de la sirène pour triompher 101-99 devant leur public survolté.
Ces victoires à l'arraché n'ont pas la même signification. Pour les Pacers qui mènent désormais par trois victoires à une, elle est synonyme de quasi qualification pour la finale de la conférence Est, puisque dans l'histoire des play-offs, seules huit équipes disposant d'un tel avantage se sont effondrées et ont été éliminées. Les Clippers, eux, sont revenus à la hauteur du Thunder, deux victoires partout, et sont assurés de retrouver leur public pour le match N.6 jeudi.

Merci Paul George et Chris Paul

Le responsable de la victoire des Pacers se nomme Paul George avec ses 39 points, nouveau record personnel en play-offs, et 12 rebonds. Comme un symbole des deux visages montrés par son équipe, George s'est contenté de 11 points lors des deux premiers quart-temps, avant de submerger les Wizards avec 28 points ensuite. L'apport de George se mesure aussi sur les prestations de Roy Hibbert, auteur de trois zéros pointés au 1er tour, qui a inscrit 19 points et pris 7 rebonds. Depuis que les deux hommes sont partis pêcher ensemble, Hibbert a retrouvé toute son efficacité et sa présence.
Au Staples Centre de Los Angeles avec son parterre de célébrités (Rihanna, Justin Bieber) le Thunder pensait se diriger vers une troisième victoire capitale face aux Clippers. OKC avait complétement dominé le début de rencontre avec un cinglant 15-3 dont les Clippers semblaient incapables de se remettre, d'autant que Kevin Durant et Russell Westbrook dominaient leur duel face à Chris Paul et Blake Griffin. Durant justifiait son titre de meilleur joueur (MVP) avec ses 40 points: à neuf minutes de la sirène, le Thunder était confortablement en tête avec 16 points d'avance.
picture

Chris Paul (Clippers) a pris feu lundi face à Oklahoma

Crédit: AFP

Mais sous l'impulsion de Chris Paul (23 pts) et de Blake Griffin (25 pts), les Clippers ont peu à peu réduit leur retard pour égaliser (97-97) à un peu plus d'une minute de la fin. Même Durant n'a pas réussi à endiguer la vague californienne et l'a même favorisée avec un lancer franc raté et un ballon perdu dans la dernière minute, bien exploitée par Darren Collison avec ses 18 pts, dont le panier de la victoire. "On a laissé échapper la victoire, on pouvait prendre le contrôle de la série", a regretté Durant, très déçu et peu disert en conférence de presse. "C'est l'un des plus beaux retournements de situation, on voulait vraiment cette victoire", a apprécié Paul, avant le match N.5 programmé mardi à Indianapolis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité