Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Golden State battu ou encore l'hommage de Boston à Bryant : ce qu'il faut retenir de la nuit NBA

Glenn Ceillier

Mis à jour 31/12/2015 à 08:36 GMT+1

NBA – La nuit a été riche en NBA. Entre la défaite de Golden State à Dallas, la belle soirée de Kobe Bryant à Boston ou encore des Français inspirés à l'image de Nicolas Batum et Evan Fournier, il y a eu de quoi se régaler. Le tir au buzzer de Jimmy Butler est aussi à ne pas manquer.

Dirk Nowitzki face à Klay Thompson lors de Dallas-Golden State - 2015

Crédit: AFP

Le match : sans Curry, Golden State va au tapis

Sans Stephen Curry, ce n'est pas la même histoire. Privé de sa star – laissée au repos pour soigner sa jambe gauche -, Golden State a mordu la poussière pour la deuxième fois de la saison. Maladroits aux tirs (40.7%) à l'image d'un Klay Thompson qui n'a pas réussi à prendre la relève (10 pts à 4 sur 15 aux tirs), les Warriors ont subi la loi de Dallas (114-91). J.J. Barea (23 pts, 6 passes) et Dirk Nowtizki (18 pts, 8 rbds) se sont illustrés pour les Mavs tout comme Zaza Pachulia, qui a fait la loi dans la raquette (14 pts, 15 rbds).

L'image : l'hommage de Boston à Bryant

La tournée d'adieux de Kobe Bryant continue. Et la star des Lakers a reçu un bel hommage de la part du TD Garden lors de la présentation des équipes pour sa dernière à Boston. De quoi vous donner des frissons. Visiblement, ça a surtout donné encore un peu plus envie à Bryant de briller. L'arrière a signé un double-double (15 pts, 11 rbds) en 33 minutes et a contribué au succès des Lakers à Boston (112-104), le sixième de la saison pour les Californiens.

Le chiffre : les 19 succès de San Antonio

San Antonio est une cité imprenable. Contre Phoenix (112-79), les Spurs se sont offert une 19e victoire de rang à domicile. Dans le sillage de LaMarcus Aldridge (21 pts, 12 rbds) et Kawhi Leonard (19 pts), les Texans, qui ont laissé Tim Duncan au repos, ont déroulé dès les premières minutes (32-12, 12e). Tony Parker (12 pts et 7 passes en 23 minutes) et Boris Diaw (13 pts en 19 minutes) ont largement rentabilisé leurs minutes passées sur le parquet.

Le shoot de la nuit : le buzzer de Jimmy Butler

Chicago peut dire merci à Jimmy Butler. Auteur de 28 points à 8 sur 16 aux tirs, l'arrière a en plus marqué le tir victorieux à 1.2 seconde de la fin de la prolongation. Sur une passe lobée de Pau Gasol (13 pts, 11 rbds), il s'est envolé pour prendre le meilleur sur Paul George (19 pts, 5 rbds, 4 pds) et inscrire le panier de la gagne d'une petite claquette. Sans Derrick Rose, la franchise de l'Illinois signe une deuxième victoire de rang.

Les Français : Batum et Fournier en grande forme, Lauvergne se montre aussi

Si Tony Parker et Boris Diaw se sont amusés avec les Spurs, Nicolas Batum a encore été au four et au moulin. Mais malgré ses 19 points, 8 rebonds, 6 passes, Charlotte a perdu contre les Clippers (117-122), qui ont pu compter sur un J.J. Redick bouillant de loin (26 pts avec un 5 sur 6 à trois points). Evan Fournier a, lui, mis 17 points et délivré 5 passes lors de la victoire d'Orlando contre Brooklyn (100-93) où Brook Lopez s'est démené en vain (24 pts, 15 rbds).
Aligné dans le cinq, Joffrey Lauvergne a signé un match intéressant (12 pts, 6 rbds, 3 pds en 23 minutes) mais n'a pas pu empêcher la défaite de Denver à Portland (110-103). En l'absence de Damian Lillard, C.J. MC Collum (29 pts) a encore sorti le grand jeu pour les Blazers. Enfin, Ian Mahinmi, auteur de 7 points et 7 rebonds, est sorti sur blessure (genou) lors de la défaite d'Indiana à Chicago (102-100).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité