Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Clippers égalisent face aux Spurs et relancent la série (2-2)

ParBasketSession

Mis à jour 29/04/2015 à 13:08 GMT+2

NBA - Grâce à leur victoire sur le parquet de San Antonio (114-105), les LA Clippers sont revenus à hauteur des Spurs au premier tour des play-offs (2-2). Tout reste à faire pour le champion NBA en titre.

San Antonio Spurs

Crédit: AFP

Les Clippers ne sont pas morts. Les Californiens sont allés décrocher un joli succès à San Antonio pour revenir à 2-2 dans la série. Chris Paul et Blake Griffin ont été impressionnants. En voyant les Clippers prendre l’eau dans le match 3 (100-73), on s’était dit que la défaite en prolongation dans le match 2 les avaient définitivement traumatisés. On ne s’attendait presque plus à les voir résister face aux Spurs, surtout avec un match 4 dans le Texas. Tout faux !
Les Californiens sont revenus à 2-2 grâce à une victoire convaincante sur le parquet de l’AT&T Center dimanche soir. Doc Rivers a réussi à remobiliser ses troupes. Chris Paul a réussi un numéro de haut vol (34 points, 7 passes à 11/19) face à un Tony Parker en progression (18 pts, 4 lancers de suite ratés dans le 4e QT). Blake Griffin a encore été dans tous les bons coups (20 points, 19 rebonds et 7 passes). Mention spéciale à Austin Rivers (auteur de 16 points en 17 minutes à 7/8), à Jamal Crawford (15 points et plusieurs actions importantes dans le 4e quart-temps) et à JJ Redick (16 pts), qui ont tous facilité la tâche à leurs leaders.

Prochain match à L.A.

Du côté de San Antonio, Kawhi Leonard a beau avoir pris ses responsabilités (26 points, 7 rebonds et 5 passes) et Patty Mills apporté une énergie précieuse en sortie de banc (14 pts), on a surtout vu beaucoup d’erreurs défensives et un manque d’application qui ont fait enrager Pop sur le banc. Comme lors de cette séquence où ses joueurs ont mis du temps avant de déclencher le Hack-a-Jordan par exemple… Une tactique qui n’a pas été payante, puisque Doc Rivers a sorti son pivot dans la foulée sans que son équipe n’en pâtisse réellement.
Parmi les déceptions, on notera aussi le zéro pointé de Danny Green (0/6 au shoot), qui n’a pas réussi à compenser défensivement son inhabituelle maladresse. En attendant, alors que beaucoup voyaient les Spurs filer vers une qualification pour la demi-finale de Conférence, ce sont bien les Clippers qui ont récupéré l’avantage du terrain et peuvent se rapprocher de la qualification en cas de succès au Staples Center lors du match 5…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité