Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Après 7 saisons à Portland, Nicolas Batum rejoint Charlotte

ParAFP

Mis à jour 25/06/2015 à 13:30 GMT+2

NBA - Nicolas Batum a rejoint Charlotte qui a de son côté cédé deux joueurs aux Trail Blazers, a annoncé mercredi la franchise NBA.

Batum quitte Portland pour rejoindre Charlotte

Crédit: AFP

Surprise cette nuit en NBA. Indéboulonnable à Portland depuis 2008, Nicolas Batum a été cédé par la franchise de l'Oregon à Charlotte en échange de Gerald Henderson et Noah Vonleh. "Nicolas Batum est un joueur très talentueux dont la polyvalence va aider notre équipe dans bien des secteurs. C'est un défenseur de grande qualité et un bon shooteur à trois points qui va nous apporter des solutions et de l'expérience", s'est félicité Rich Cho, le manager général des Hornets.
Le contrat de Batum avec Portland expirait en fin de saison prochaine. L'opération permet surtout aux Trail Blazers d'être plus actifs sur le marché des transferts cet été en récupérant de la masse salariale. Batum, 26 ans, a fait toute sa carrière NBA à Portland qu'il avait rejoint en 2008 après avoir été drafté par Houston. Il affiche des moyennes en saison régulière avec les Trail Blazers de 11,2 points, 5,1 rebonds, 3 passes et 30,8 minutes de jeu par match.
Portland a terminé à la 4e place de la conférence Ouest (51 v-31 d) et a été éliminé dès le premier tour des play-offs par Memphis (4-1). Charlotte, dont le propriétaire n'est autre que Michael Jordan, n'a pas participé aux play-offs cette saison après avoir terminé à la 11e place de la conférence Est (33 v-49 d).
Evan Fournier CM
" La situation de Nico, je l’ai vécue l’année dernière. Il doit être déçu après 7 ans sur place. C’est pas facile à vivre. Je lui ai parlé tout à l’heure. Il est conscient que c’est le business NBA, c’est comme ça. Le premier réflexe, c’est de se dire « ils ne me veulent, ils m’aiment plus » mais c’est même pas ça. C’est une question de profil, c’est tout. Tu arrives dans une équipe qui te veut et t’apprécie, c’est ça le positif".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité