Panoramic

NBA - Joueurs du mois : Stephen Curry & Jimmy Butler récompensés

Joueurs du mois : Stephen Curry et Jimmy Butler récompensés

Le 04/12/2014 à 09:43

Stephen Curry (Golden State) et Jimmy Butler (Chicago) ont été nommés meilleurs joueurs du mois de novembre des conférences Ouest et Est par la NBA.

Après un mois de compétition, il est temps de distribuer les bons points. La NBA a dévoilé cette nuit les noms des deux meilleurs joueurs de ce mois de novembre, il s’agit de Stephen Curry et de Jimmy Butler. Si le choix du meneur des Golden State Warriors semble plutôt évident à l’Ouest, celui de l’arrière des Chicago Bulls peut être contesté.

Malgré sa progression évidente et sa prise de pouvoir au sein de la franchise de l’Illinois, Butler a raté quelques matches en début de saison et son équipe affiche "seulement" un bilan de 11 victoires pour 6 défaites (avant la nuit dernière). Avec les Toronto Raptors qui caracolent en tête, on aurait rendu hommage à la belle série en cours en nommant Kyle Lowry. Néanmoins, l’éclosion de Jimmy Butler au plus haut niveau (9ee meilleur marqueur de la ligue avec 21,9 points par match) explique aussi cette distinction.

Concernant Stephen Curry, on aurait bien du mal à dire que la ligue s’est trompée. Le meneur porte les Warriors sur ses épaules et enchaîne les grosses prestations avec des statistiques exceptionnelles : 23,8 points, 7,8 passes décisives et quasiment 2 interceptions par rencontre.

Ils ont reçu des votes à l’Est : Jeff Teague, LeBron James, Chris Bosh, Kyle Lowry, John Wall.Ils ont reçu des votes à l’Ouest : James Harden, Blake Griffin, Chris Paul, Marc Gasol, Anthony Davis, Damian Lillard, LaMarcus Aldridge, DeMarcus Cousins

Cet article Joueurs du mois : Stephen Curry & Jimmy Butler récompensés est apparu en premier sur Basketsession.

0
0