Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Les Bulls aiment décidément croiser les Raptors

ParBasketSession

Mis à jour 26/03/2015 à 09:44 GMT+1

C'est la cinquième fois consécutive que les Bulls s'offrent les Raptors (103-116). Avec, cette fois, un joli travail collectif : Jimmy Butler a inscrit 23 points, Pau Gasol 18, Tony Snell 17, Aaron Brooks 16 et Nikola Mirotic 15.

Joakim Noah, Chicago Bulls - 2014-2015

Crédit: AFP

"Je pense que nous pouvons battre tout le monde."  A Chicago, il n’y a pas que Joakim Noah qui pense que les Bulls seront redoutables en playoffs. Jimmy Butler aussi. L’arrière des Chicago Bulls, aligné pour la deuxième fois consécutive après avoir raté onze matches, a grandement aidé les siens pour obtenir une victoire aux dépens des Toronto Raptors (103-116). Avec 23 points à 7 sur 8 aux shoots et 7 sur 9 aux lancers francs, mais aussi 5 rebonds et 3 passes décisives, le All-Star était partout. Mais pour signer une cinquième victoire consécutive face à la franchise canadienne, les Bulls ont également pu compter sur Pau Gasol (18 pts), Tony Snell (17 pts), Aaron Brooks (16 pts) et le désormais incontournable Nikola Mirotic (15 pts).
L’équipe de l’Illinois est désormais troisième de la Conférence Est. Devant Toronto, donc, qui peine à retrouver son rythme du début de saison. Les hommes de Dwane Casey ont perdu trois de leurs quatre derniers matches. Souffrant notamment de l’absence de Kyle Lowry, touché au dos et mis au repos pour la troisième fois en quatre matches. Et d’une maladresse aux tirs qui leur est fatale : ils ont ainsi raté 12 de leurs 18 shoots dans le quatrième quart-temps.
Les 22 points de Greivis Vasquez (dont six trois-points, son record en carrière) et les 20 points de DeMar DeRozan auront été insuffisants pour vaincre une équipe qui s’annonce bien mieux armée pour affronter les playoffs. Car les Bulls, eux, connaissent la dynamique inverse : ils ont gagné quatre de leurs cinq dernières confrontations. Et devraient bien pouvoir compter sur le retour de Derrick Rose d’ici les playoffs. "Tout avance comme c’était prévu", a lâché Tom Thibodeau concernant la rééducation de son meneur. "Vu qu’il n’y a aucun contretemps, je ne vois pas pourquoi cela ne serai pas possible."
Cet article Les Raptors réussissent bien aux Bulls est apparu en premier sur BasketSession.
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité