Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Russell Westbrook, le super-héros masqué d'Oklahoma City

ParBasketSession

Mis à jour 05/03/2015 à 10:29 GMT+1

Russell Westbrook a signé un quatrième triple-double consécutif contre Philadelphie mercredi (123-118). La superstar du Thunder a cumulé 49 points – nouveau record en carrière – 16 rebonds et 10 passes pour porter son équipe vers la victoire. Et entretenir l'espoir de jouer les playoffs cette saison.

2014-15 NBA, Oklahoma City Thunder, Russell Westbrook (AFP)

Crédit: AFP

. L'homme de la nuit : Russell Westbrook

Masque sur le visage, bandeau autour du crane… Russell Westbrook avait tout l’attirail du super héros mercredi soir. Le super héros du Thunder, en tout cas. A peine revenu de sa blessure (fracture de la pommette droite), la pile électrique d’Oklahoma City a une nouvelle fois livré une prestation sensationnelle : 49 points, son nouveau record en carrière, 16 rebonds, 10 passes et une victoire précieuse contre Philadelphie en prolongation (123-118).
Le Thunder n’avait pas le droit de perdre face à un adversaire aussi modeste que les Sixers, d’autant plus que les Suns et les Pelicans, les concurrents de la franchise dans la course aux playoffs, se sont imposés. Westbrook a fait gagner son équipe tout en régalant la populace.
Le meneur All-Star a cumulé un quatrième triple-double consécutif tout en étant décisif dans les moments clés de la rencontre. Ses huit points inscrits dans le dernier QT ont permis à son équipe d’arracher la prolongation. En OT, Westbrook a donné un récital avec 10 points, 2 rebonds et une dixième et dernière passe, synonyme de triple-double, pour un trois-points de D.J. Augustin, lui aussi très important pour OKC mercredi.
On ne retiendra peut-être pas grand chose de cette rencontre, si ce n’est que le Thunder a lutté face aux Sixers d’Isaiah Canaan, auteur de 31 points. Grâce à cette performance, Westbrook a fait oublier l'absence du MVP de la saison passée Kevin Durant, blessé à un pied depuis sept matches, et permis à Oklahoma City (8e) de conserver un peu d'avance sur ses poursuivants, La Nouvelle-Orléans et Phoenix, respectivement vainqueurs de Detroit (88-85) et d'Orlando (105-100).

. La phrase du jour : Draymond Green (Golden State)

"La dernière fois que j'ai joué aussi bien pour mon anniversaire, c'était probablement en quatrième." Avec ses 23 points, 12 rebonds, 5 assists et 3 contre Milwaukee, le jour de ses 25 ans, le joueur de Golden State Draymond Green a fêté dignement son anniversaire.

. Le Français du jour : Nicolas Batum (Portland)

Avec 20 points, 8 assists, 7 rebonds, Nicolas Batum a permis à Portland de battre les Clippers en prolongation (98-93). Pour les troisièmes de l'Ouest, c'est un quatrième succès de suite. De son côté, Rudy Gobert a encore une fois signé une bonne prestation avec Utah (10 points, 16 rebonds, 3 contres), mais n'a pas réussi à donner la victoire au Jazz à Boston (85-84).
picture

Nicolas Batum (Portland)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité