Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour en finir avec Rajon Rondo, les Dallas Mavericks lui ont inventé une blessure

ParBasketSession

Mis à jour 30/04/2015 à 07:57 GMT+2

NBA PLAYOFFS. La sauce n'a jamais pris entre Rajon Rondo et les Dallas Mavericks, au point de prétexter une blessure au dos pour anticiper le départ du meneur de jeu.

L'aventure entre Rajon Rondo et les Dallas Mavericks s'est très mal finie

Crédit: AFP

Le passage de Rajon Rondo à Dallas ne restera pas dans les annales. L’ancien meneur All-Star ne s’est jamais réellement adapté au système du coach Rick Carlisle et son profil ne correspondait clairement pas au style de jeu pratiqué par les Mavericks. Avec le recul, le clash était prévisible et on n’y a pas manqué. Le coach et son joueur ont eu quelques prises de bec et leur relation n’a cessé de se dégrader jusqu’au stade où Carlisle a reconnu qu’on ne reverrait sans doute Rondo sous les couleurs de Dallas.
La crise a atteint son paroxysme au soir du deuxième match de playoffs de Dallas, contre les Houston Rockets. ESPN rapporte que la franchise et le joueur ont décidé, après une terrible performance de Rondo, d'en rester là dans leur parcours commun. Les Mavericks ont alors prétexté des douleurs au dos pour justifier l'absence du meneur de jeu lors des matches suivants. Le joueur avait déjà la tête ailleurs, les Mavericks aussi. Rajon Rondo va désormais devoir cravacher pour trouver un contrat au prix fort cet été.
Cet article Rondo n’était pas blessé au dos, les Mavs ne voulaient plus de lui est apparu en premier sur BasketSession.
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité