Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

San Antonio Spurs - Gregg Popovich : "Tim Duncan arrive encore à m’étonner"

ParBasketSession

Mis à jour 23/04/2015 à 16:29 GMT+2

NBA - A bientôt 39 ans, Tim Duncan arrive encore à impressionner Gregg Popovich, qui a rendu un hommage appuyé à son vétéran, impérial la nuit dernière (28 pts, 11 rbds, 4 passes).

Tim Duncan devant Blake Griffin lors du match 2 de la série Clippers-Spurs

Crédit: AFP

A trois jours de son trente-neuvième anniversaire, Tim Duncan a démontré qu’il était toujours capable de porter les Spurs dans les matches les plus importants. En compilant 28 points, 11 rebonds, 4 passes et 2 interceptions, le vétéran a été le principal artisan de la victoire des Texans dans le Game 2. Une petite revanche pour le futur Hall Of Famer, apparu en difficulté lors du Game 1 et qui à nouveau souffert dans le quatrième quart (1/5 aux tirs) avant de trouver un second souffle en prolongation. J’ai été mauvais. J’ai raté deux ou trois layups et j’ai commis deux ou trois erreurs défensives en quittant mon poste et en laissant des dunks à DeAndre Jordan , avouait-il à NBA.com après le match.
Un passage à vide qui n’a toutefois pas été fatal aux Spurs qui ont su puiser dans leurs ressources pour enlever la deuxième manche durant l’overtime. En l’absence de Manu Ginobili, exclu pour 6 fautes et Tony Parker, blessé, le "Big Fundamentals" a tenu la baraque texane en prolongation malgré cinq fautes à son actif. De quoi donner le sourire à Gregg Popovich, impressionné par les efforts produits par son joueur qui a passé cette nuit 44 minutes sur le parquet.
 Il a été spectaculaire. Il continue de m’étonner par ce qu’il est capable de faire. Il savait qu’il devait rester sur le terrain et il a trouvé le moyen de le faire. Il est resté agressif, ce qui est assez incroyable. 
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité