Basketball
NBA

"Tu dois le sortir" : Quand la crainte du coronavirus a contraint Doumbouya à quitter le terrain

Partager avec
Copier
Partager cet article

Sékou Doumbouya

Crédits Getty Images

ParChristophe Gaudot
28/03/2020 à 15:49 | Mis à jour 28/03/2020 à 15:49
@ChrisGaudot

NBA - Le 12 mars dernier, la ligue nord-américaine a vécu une soirée bizarre. Le test positif au Covid-19 de Rudy Gobert a renvoyé Utah et Oklahoma City aux vestiaires alors que le coup d'envoi allait être donné et les Pistons ont dû remplacer leur joueur français, Sékou Doumbouya, par crainte qu'il ait lui aussi contracté le virus. Explications.

Voilà bientôt trois semaines que la NBA est à l'arrêt. En cause, comme partout ailleurs la pandémie de Covid-19. Le 12 mars dernier, Rudy Gobert était testé positif, ce qui entraînait l'annulation du match du Jazz face au Thunder puis l'arrêt de la saison quelques heures plus tard. Ce soir-là, Detroit se déplace sur le parquet de Philadelphie pour y affronter Joel Embiid et les siens. Un match sur lequel est revenu ESPN, puisqu'il a donné lieu à une scène étonnante.

Une soirée avec Rudy Gobert

NBA

O'Neal 2000 : la quintessence du Shaq

08/04/2020 À 05:43

"Tu dois sortir Doumbouya". C'est Jim Scholler, un préparateur physique qui a enjoint Dwane Casey, entraîneur des Pistons, à prendre cette décision. Une demande qui a évidemment surpris Casey. "Rudy Gobert vient d'être testé positif au coronavirus et Sékou et lui on passé du temps ensemble après le match il y a quelques jours", lui a répondu Scholler. En effet, quatre jours plus tôt, le Jazz s'était déplacé à Detroit et après le match, les deux Français ont passé la soirée ensemble rapporte ESPN qui précise que Boris Diaw était lui aussi présent.

Le rookie français Sekou Doumbouya (Detroit Pistons) s'envole au dunk face aux Cleveland Cavaliers

Crédits Getty Images

Casey s'est exécuté et Doumbouya a été isolé aux vestiaires… avant de revenir sur le parquet quelques minutes plus tard. L'entraîneur des Pistons se justifie en expliquant qu'à ce moment-là, personne ne pensait que l'épidémie de coronavirus serait si importante. La NBA a finalement décidé d'arrêter sa saison ce soir-là et les joueur des Pistons, qui avaient donc affronter Rudy Gobert quelques jours plus tôt ont été mis en quarantaine. Christian Wood, intérieur de Detroit, a d'ailleurs contracté le Covid-19 avant d'annoncer sa guérison cette semaine.

NBA

Steve Ballmer débourse 400 millions de dollars en cash pour s’offrir le Forum d’Inglewood

25/03/2020 À 10:19
NBA

Gobert donne de ses nouvelles : "Merci à ceux qui m'ont donné de l'énergie positive"

15/03/2020 À 17:25
Dans le même sujet
BasketballNBA
Partager avec
Copier
Partager cet article

Dernières infos

NBA

Lillard : "J’ai le sentiment qu’un tournoi pour aller en playoffs serait parfait"

IL Y A 15 MINUTES

Vidéos récentes

Basketball

NBA - Coles (Boston Celtics) : "Prêts à tous les scénarios"

00:00:40

Les plus lus

Liga

Une décote de 100 millions : Dembélé, l'inexorable dégringolade

IL Y A 18 HEURES
Voir plus