Le Roi n'est toujours pas au mieux, mais il est bien de retour pour défendre ses terres. L'entraîneur des Los Angeles Lakers Frank Vogel a annoncé samedi après l'échauffement la présence de sa star LeBron James pour affronter les Indiana Pacers à 19h00. La présence de James était encore très incertaine, puisque le quadruple champion NBA a manqué les sept dernières rencontres pour sa sérieuse blessure à la cheville, qui lui a pourri la saison.
Face à l'enjeu de taille du soir, éviter à tout prix la 7e place de la Conférence Ouest et un play-in incertain, LeBron va serrer les dents. Vogel a par ailleurs précisé que le numéro 23 n'aurait aucune restriction de temps de jeu (tout en assurant qu'il serait "responsable" dans sa gestion), ce malgré ses deux semaines d'absence.
NBA
Les Clippers ont stoppé un énorme Doncic, Atlanta surprend Philadelphie
06/06/2021 À 19:44

Davis et Schröder aussi de la partie

Les Lakers seront même au complet pour la première fois depuis bien longtemps puisque le meneur allemand Dennis Schröder a lui aussi été autorisé à prendre part au match. Anthony Davis sera également présent. Le champion en titre pointe à une demi-victoire des Portland Trail Blazers et n'a pas le droit à l'erreur pour espérer dépasser la bande de Damian Lillard. . Los Angeles doit espérer une défaite de la franchise de l'Oregon dimanche contre Denver tout en l'emportant ce soir contre Indiana puis demain dimanche à New Orleans pour espérer grimper à la 6e place. Frank Vogel n'a par ailleurs pas assuré que LeBron James serait en tenue pour cet affrontement final chez les Pelicans la nuit prochaine.
Le septième rang est synonyme cette saison de participation au play-in, tournoi de qualification pour les play-offs. Le 7e de chaque conférence rencontrera le 8e sur un match sec afin de valider cette tête de série pour le 1er tour des playoffs. Le vaincu de ce match affronte ensuite le vainqueur de la rencontre entre le 9e et le 10e de la même conférence pour définir la huitième et dernière tête de série.

Alerte arceaux martyrisés : Le Top 10 des dunks de LeBron James aux JO

NBA
Les Lakers sortis d'entrée : 5 stats pour un immense coup de tonnerre
04/06/2021 À 08:19
NBA
Davis blessé et une défaite : les Lakers ont perdu gros
30/05/2021 À 19:49