Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Les joueurs lèvent le boycott : les playoffs devraient reprendre

Clément Lemaître

Mis à jour 27/08/2020 à 21:07 GMT+2

NBA - Selon les informations d'ESPN, qui cite des sources internes, les joueurs et la NBA auraient trouvé un accord pour reprendre les playoffs, au lendemain du boycott annoncé pour protester contre le racisme aux Etats-Unis, cinq jours après que Jacob Blake ait été victime de tirs de policiers à Kenosha.

Black Lives Matter - NBA

Crédit: Getty Images

Le jeu devrait bel et bien reprendre. A l'issue d'une réunion tenue jeudi entre les joueurs et la NBA, le boycott, décidé mercredi après que les Milwaukee Bucks aient refusé de jouer leur cinquième match de playoffs face à Orlando, aurait été levé selon les informations d'ESPN, qui cite des sources internes. Pour sa part, l'instance dit "espérer reprendre le jeu vendredi ou samedi". Dans la soirée, la NBA a officialisé une autre information communiquée par ESPN : les trois rencontres programmées jeudi, soit Boston-Toronto, Los Angeles Clippers-Dallas et Utah-Denver, sont reportées à une date ultérieure.
"Une réunion par visioconférence est prévue plus tard ce jeudi après-midi entre un groupe de joueurs et les dirigeants des 13 équipes encore en lice pour cette fin de saison, ainsi que des représentants du syndicat des joueurs (NBPA), du conseil d'administration de la Ligue et du président du comité en charge des relations avec les joueurs, Michael Jordan, pour discuter des prochaines étapes", explique le communiqué de la NBA.
Alors que les Lakers et les Clippers prônaient pour une fin de saison pure et simple, les joueurs et l'instance se seraient rapprochés ce jeudi. The Athletic indique notamment que les joueurs ne souhaitaient pas abandonner si près du but, après avoir consenti de gros efforts pour jouer au sein de la bulle d'Orlando.
Trois mois après la mort de George Floyd, qui avait fortement touché le monde du sport et notamment de la NBA, les tensions aux Etats-Unis ont été ravivées après que Jacob Blake ait été victime de tirs de policiers à Kenosha dimanche dernier. A tel point, que les joueurs, pour dénoncer le racisme aux Etats-Unis, ont décidé de boycotter les playoffs mercredi. Une première dans l'histoire de la NBA.

Trump s'en mêle

Jeudi, Donald Trump a accusé la NBA d'être devenue une organisation "politique". "Je ne sais pas grand chose sur les protestations au sein de la NBA. Je sais que leurs audiences sont très mauvaises parce que je pense que les gens en ont marre de la NBA, a-t-il déclaré. Ils sont devenus un peu comme une organisation politique et ce n'est pas une bonne chose."
picture

Un boycott historique : le sport américain se lève contre le racisme

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité