La meute devra faire sans l'un de ses leaders. Déjà embarqués dans une saison galère, marquée par les blessures et les absences répétées de ses cadres comme Karl-Anthony Towns ou D'Angelo Russell et un bilan de 7 victoires pour 26 défaites, les Minnesota Timberwolves devront également faire sans Malik Beasley dans les prochaines semaines. L'arrière de 24 ans a écopé d'une suspension de 12 matches après sa condamnation pour menace avec arme.
Cette décision survient plus de deux mois après que le joueur ait plaidé coupable pour menace avec arme. En septembre 2020, Malik Beasley avait menacé des individus garés devant sa maison pour les obliger à quitter les lieux, comme l'explique le rapport des officiers de police, présents lors de l'intervention. Les forces de l'ordre avaient également retrouvé de la marijuana et constaté plusieurs autres délits lors de la fouille du domicile du joueur, passé par Florida State.
NBA
Fournier déjà fantastique avec les Knicks, Gobert déjà dans le bon tempo avec le Jazz
21/10/2021 À 05:33
Alors qu'il aurait pu purger une peine de 120 jours de prison, Malik Beasley devrait voir sa peine aménagée en assignation à résidence au terme de la saison NBA en cours. Outre cette suspension de 12 matches, le numéro 5 des Wolves verra également son salaire retenu par la franchise du Minnesota. Cette décision a d'ailleurs été soutenue par Gerson Rosas, le président de la franchise. "En tant qu’organisation, nous soutenons pleinement la décision de la NBA."
Déjà privés de D'Angelo Russell, qui ne devrait pas revenir sur les parquets avant la fin du mois de mars, les Wolves devront donc faire sans l'un de leurs meilleurs joueurs pendant plusieurs jours. Une tuile pour l'équipe comme pour le joueur qui réalise l'une des meilleures saisons de sa jeune carrière avec 20,5 pts de moyenne par match. Cette absence devrait toutefois donner encore plus de responsabilités au jeune Anthony Edwards, numéro un de la draft 2020, qui commence peu à peu à trouver son rythme de croisière dans la grande ligue.

"Stupide", "gifle", "l'argent avant la santé" : les stars NBA s'élèvent contre le All-Star Game

NBA
Les Bucks en fanfare, ça commence mal pour les Lakers
20/10/2021 À 05:13
NBA
Lakers et LeBron au sommet, Mavericks en embuscade : notre classement des franchises à l'Ouest
19/10/2021 À 09:01