Joel Embiid a eu très peur. Philadelphie aussi. Mais le pivot vedette des 76ers s'ens sort bien. Alors que tout le monde craignait une blessure sérieuse, il a évité le pire. La star camerounaise a passé une IRM (imagerie par résonance magnétique) vendredi soir qui n'a montré aucun dommage structurel, juste une contusion, le ligament croisé antérieur et le ménisque étant en bon état.
Embiid sera tout de même absent au moins deux semaines, moment auquel il sera réévalué. Embiid (2,13 m) s'est blessé en retombant mal après un dunk, au milieu du troisième quart-temps. Son genou a fait une légère hyperextension. Grimaçant, après avoir semblé se tordre de douleur au sol, il a finalement pu se relever seul et a regagné le vestiaire en boitant bas.
De très bonne humeur
NBA
Chris Paul, encore raté... et maintenant l'heure du choix
HIER À 14:33
"Il est juste tombé de façon bizarre. J'ai cru qu'il y avait eu un petit contact quand il est monté au dunk. Au final, il est retombé en déséquilibre", avait déclaré après-coup son entraîneur Doc Rivers, qui voulait rester optimiste en décrivant son joueur "de très bonne humeur" dans le vestiaire.
Ce diagnostic, bien moins grave que craint, est un énorme soulagement pour les Sixers, car leur star, qui fêtera ses 27 ans dimanche, effectue sa meilleure saison (29,9 pts, 11,5 rbds), au point de faire partie des prétendants pour la course au titre de meilleur joueur de l'actuel exercice. Surtout, avec lui, Philly occupe depuis plusieurs semaines la première place de la conférence Est, devant les Brooklyn Nets favoris au titre avec les Lakers à l'Ouest.
NBA
Willie Green, nouvel entraîneur des Pelicans
HIER À 22:04
NBA
Giannis, le magnifique
21/07/2021 À 08:57