Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Paul George flambe, les Los Angeles Clippers ne lâchent rien et évitent l’élimination (116-102)

Antoine Pimmel

Publié 29/06/2021 à 07:27 GMT+2

NBA – Portés par les 41 points d’un excellent Paul George, les Los Angeles Clippers ont battu les Phoenix Suns (116-102) lundi soir. La franchise californienne est toujours en vie. Elle reste menée 3-2 dans sa série de play-offs face à l'équipe d'Arizona, mais peut encore y croire. Le match 6 aura lieu dans la nuit de mercredi à jeudi, au Staples Center de Los Angeles.

Paul George (schwarzes Trikot) in Aktion

Crédit: Getty Images

Les Clippers ne se rendront pas sans combattre jusqu’au bout. Les Suns sont prévenus. Même avec 13 matches en 25 jours dans les jambes, les joueurs de Tyronn Lue ont trouvé des ressources pour aller chercher une victoire salvatrice sur le parquet de Phoenix lundi soir (116-102). La principale ressource en question étant Paul George, auteur d’une prestation digne de son statut de superstar dans cette ligue
L’ailier de Los Angeles, seul capitaine à bord du navire en l’absence de Kawhi Leonard (genou), a inscrit 41 points, son record en playoffs, le tout sans rater ou presque. 15 sur 20 aux tirs. Avec aussi 13 rebonds et 6 passes décisives. Une performance impressionnante et nécessaire pour maintenir les chances de qualification de son équipe.

Chris Paul n'aura pas suffi pour les Suns

C’est une vraie opportunité manquée pour les Suns, qui avaient là une occasion de finir la série devant leur public et de s’éviter un nouveau déplacement délicat au Staples Center. Ils ont rapidement été contraints de courir après le score avec jusqu’à 15 points de retard en première période. Mais Chris Paul a remis les siens au contrôle, comme souvent, au cours du troisième quart temps (61-62). Le meneur All-Star a fini avec 22 points et 8 passes.
C’est paradoxalement au moment où leurs adversaires sont repassés devant que les Clippers se sont réellement déchaînés. D’abord en passant un 10-0 puis en enchaînant les paniers lointains. 3 pour PG, auteur de 20 points dans ce troisième quart, mais aussi 2 pour un très bon Marcus Morris (22 points) et 4 pour Reggie Jackson (23 points). Les Angelinos comptaient alors 13 points d’avance à l’entame des douze dernières minutes (91-78). Les Suns ont tenté de se rapprocher avant de subir un nouveau run (10-2) pour plier l’affaire.

Un Game 6 qui s'annonce alléchant

DeMarcus Cousins a eu un impact intéressant en sortie de banc avec 15 points en 11 minutes. Pour la première fois, les Clippers ont réussi à limiter l’apport de Deandre Ayton, auteur d’un double-double (10 pts, 11 rbds) mais qui termine avec un différentiel de -22. Ils ne sont pas donc pas morts mais devront enchaîner une nouvelle victoire, lors du Match 6, devant leur public, pour arracher une ultime septième manche. Et a priori toujours sans Kawhi Leonard. Jusqu’à présent, ils n’ont jamais réussi à gagner deux rencontres d’affilée contre les Suns. Mais ils n’ont pas fini de se battre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité