Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA- Chris Paul (Suns) blessé à un pouce, absent six à huit semaines

ParAFP

Mis à jour 21/02/2022 à 08:32 GMT+1

NBA - Les Suns pourraient bien être privés de leur meneur jusqu'aux play-offs. Blessé à un pouce, Chris Paul devrait en effet manquer six à huit semaines de compétition, alors qu'il a joué un rôle capital dans l'excellente saison de la franchise de Phoenix. Dimanche, le joueur a disputé une partie du All-Star Game sans utiliser sa main droite.

Chris Paul en marge du All-Star Game, le 20 février 2022

Crédit: Getty Images

Gros coup dur pour le leader de NBA. Le meneur des Suns, Chris Paul, principal artisan de l'excellente saison de la franchise de Phoenix, sera absent pour six à huit semaines en raison d'une fracture au pouce droit, rapportent dimanche ESPN et The Athletic. Paul, qui affiche une moyenne de 14,9 points et 10,7 passes décisives, s'est blessé mercredi lors de la victoire de son équipe contre les Houston Rockets.
Sélectionné pour le All-Star Game se déroulant à Cleveland, il a joué, pour la forme, quelques minutes de cette rencontre, en n'utilisant que sa main gauche, la droite portant un fine protection autour du pouce blessé. "Nous avons un bilan de 48 victoires et 10 défaites. Et si je viens à être absent quelques temps, je sais que les gars vont tenir le coup", a dit Chris Paul samedi face à la presse, peinant à cacher sa frustration face à la situation.
A la seconde où je serai capable de jouer, je vous garantis que je jouerai
"Quand j'ai senti la douleur dans ma main, j'étais furieux pour toutes sortes de raisons. On ne va pas se précipiter. Je vais essayer de guérir aussi vite que possible. A la seconde où je serai capable de jouer, je vous garantis que je jouerai", avait-il ajouté. Phoenix possède une avance confortable sur les Golden State Warriors (2e) et les Memphis Grizzlies (3e), qui peuvent encore contrarier sa domination à l'Ouest, alors qu'il reste 24 matches à jouer dans la saison régulière.
Huit semaines, cela correspond peu ou prou au moment où les play-offs débuteront, dernière ligne droite sur la route de la finale qu'espèrent rejouer les Suns, défaits l'an passé à ce stade par Milwaukee.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité