LeBron James et Kevin Durant en tête des votes des fans pour le All-Star Game 2023, Stephen Curry et Kyrie Irving placés

NBA - Un premier point sur les votes du public a été effectué ce jeudi, en vue du All-Star Game qui se tiendra le 19 février dans l’Utah. La course au match des étoiles est menée par LeBron James dans la Conférence Ouest et Kevin Durant dans la Conférence Est. Chez les meneurs/arrières Stephen Curry est le plus choisi d’un côté, et Kyrie Irving de l’autre. Prochain point programmé le 12 janvier.

Le club des 40 millions de dollars : Top 10 des salaires NBA

Video credit: Eurosport

En voilà une surprise ! Capitaines lors des deux dernières éditions du All-Star Game, LeBron James et Kevin Durant sont en passe d’être à nouveau plébiscités par le public. La NBA a dévoilé ce jeudi sont premier point sur la course au match des étoiles, via le vote des fans. Ces derniers placent James en numéro 1 de la Conférence Ouest (3 168 694 votes). Durant est presque aussi soutenu, en leader à l’Est (3 118 535).
Le franchise player des Los Angeles Lakers et celui des Brooklyn Nets sont ainsi en pole au sein du "frontcourt" (postes 3, 4 et 5) de leurs conférences respectives. Nikola Jokic, double MVP en titre, est 2e dans ce secteur à l’Ouest. Tous deux blessés, Anthony Davis et Zion Williamson sont à la lutte pour la troisième place. Giannis Antetokounmpo et Joel Embiid sont sur le podium, côté Est, juste devant Jayson Tatum.

Morant loin de Curry et Doncic

Chez les "guards" (meneurs et arrières), Stephen Curry devance Luka Doncic à l’Ouest. Le duo distance Ja Morant assez nettement (plus de 2 millions de votes pour Curry et Doncic, moins d’un million pour la star des Grizzlies). Kyrie Ivring, joueur des Nets comme "KD", mène la danse à l’Est chez les "petits". Donovan Mitchell le suit, avec James Harden et Jaylen Brown sur les talons.
Le "ASG" 2023 se tiendra dans l’Utah, le 19 février prochain. Les titulaires ne sont pas uniquement désignés par le public, dont le vote compte à hauteur de 50%, contre 25% pour celui des joueurs et 25% pour celui d’un panel de journalistes. Les coaches ont la main pour les remplaçants.
La répartition de tous les participants se fait en fonction des choix des deux capitaines, qui sélectionnent leurs coéquipiers successivement. Un fonctionnement en vigueur depuis 2018. LeBron James a, depuis, toujours eu l'honneur de se transformer en "GM" le temps d'un soir. Les votes sont ouverts depuis le 20 décembre et jusqu’au 21 janvier. Deux communications des résultats provisoires seront faites d’ici-là, le 12 et le 19 janvier.
picture

LeBron James sera bientôt le meilleur scoreur de l'histoire de la NBA

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité