Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Anthony Davis met les Los Angeles Lakers sur le chemin du play-in, les New York Knicks sont tombés

Antoine Pimmel

Mis à jour 08/03/2023 à 09:50 GMT+1

NBA - Anthony Davis a sorti un match très costaud (30 points, 22 rebonds) pour permettre aux Los Angeles Lakers de venir à bout des Memphis Grizzlies (112-103). Cette victoire permet à la franchise californienne de remonter à la neuvième place de sa Conférence. Vainqueurs de leurs 9 derniers matches, les New York Knicks se sont finalement inclinés contre les Charlotte Hornets (105-112).

Anthony Davis lors du match opposant les Los Angeles Lakers aux Indiana Pacers, le 28 novembre 2022 en NBA

Crédit: Getty Images

Le match : Un Anthony Davis monstrueux porte les Lakers contre les Grizzlies

Les Lakers sont privés de LeBron James, et ce pour encore plusieurs matches, mais ils restent en mission sur cette fin de saison : ils veulent à tout prix accrocher les playoffs, sans doute via le play-in. Ils s’en rapprochent. Menés par un Anthony Davis hyperactif, ils ont fait tomber les Grizzlies, deuxièmes de la Conférence Ouest, la nuit dernière (112-103). L’intérieur All-Star a été partout, en attaque, en défense, à la création, et il a terminé avec une ligne de statistiques massive : 30 points, 22 rebonds et 3 passes.
Les Angelenos ont pu s’appuyer sur plusieurs autres joueurs à ses côtés. Austin Reaves et Rui Hachimura ont chacun inscrit 17 points en sortie de banc tout en contribuant dans le money time. Dennis Schröder en a aussi ajouté 17 malgré de la maladresse et a distribué 9 passes décisives. Les Grizzlies ont manqué de punch dans le final et c’est là où l’absence de Ja Morant, suspendu, se fait sentir. Avec cette victoire, les Lakers ont enfin réintégré le top-10 et ils sont même neuvièmes ! Ils peuvent encore rêver de cette qualification en playoffs qui relèverait presque d’un petit miracle après un exercice aussi compliqué et irrégulier.

La performance : Les Warriors s’inclinent malgré 40 points de Stephen Curry

Après 5 victoires de suite sans Stephen Curry, les Warriors ont du mal à retrouver leurs repères depuis le retour de leur superstar. Déjà battu par les Lakers pour son match de reprise, les champions en titre ont perdu contre le Thunder (128-137) la nuit dernière. Le meneur All-Star a pourtant tout tenté en passant notamment 40 points à la défense d’Oklahoma City. Avec 10 paniers à trois-points, sa meilleure performance derrière l’arc cette saison. Insuffisant pour battre le Thunder de Shai Gilgeous-Alexander (33 points). Du coup, avec ces deux défaites de suite, Golden State laisse sa cinquième place à Dallas.

Le joueur : Joel Embiid fait souffrir les Timberwolves

La présence de Rudy Gobert, trois fois lauréat du trophée de meilleur défenseur de la saison, n’a pas changé grand-chose pour Joel Embiid. Le Camerounais, naturalisé français et peut-être futur joueur des Bleus, a roulé sur son compatriote et sur quiconque s’est retrouvé devant lui. 39 points pour le pivot All-Star, un nouveau carton, et la victoire pour les Sixers contre les Timberwolves (117-94). Embiid a notamment marqué 22 des 29 points de son équipe durant le troisième quart-temps, moment où Philadelphie a pris le large pour aller chercher une septième succès en dix rencontres.

La fin de série : Les Hornets stoppent les Knicks après 9 victoires de suite

Une série de succès, ça fatigue. Héroïques lors d’une victoire après deux prolongations contre les Celtics, les Knicks, vainqueurs de leurs 9 derniers matches, ont fini par manqué d’énergie et se sont inclinés contre les Hornets (105-112) mardi soir. Ils menaient pourtant de 16 points à la mi-temps avant de s’écrouler au retour des vestiaires. Privée de son meneur Jalen Brunson, l’équipe new-yorkaise n’a inscrit que 39 points à moins de 30% aux tirs en seconde période et ça a profité à Charlotte. Kelly Oubre (27 points) et Terry Rozier (25) ont guidé les Hornets, avant-derniers de la Conférence Est mais donc tombeurs de l’équipe en forme du moment.

Le duo : 62 points pour Kyrie Irving et Luka Doncic

Nouvelle victoire de Dallas et nouvelle performance prolifique des deux All-Stars de la franchise texane. Kyrie Irving a compilé 33 points – dont 17 dans le quatrième quart-temps – et 8 passes tandis que Luka Doncic a ajouté 29 points et 10 rebonds lors du succès des Mavericks contre le Jazz (120-116) mardi soir. C’est la troisième victoire en huit matches pour le tandem.

L’image : Les Lakers ont retiré le maillot de Pau Gasol

Le numéro 16 de Pau Gasol a rejoint les maillots de toutes les légendes des Lakers au plafond de la Cryptoarena.com. Un bel hommage envers l'intérieur espagnol, membre clé des deux sacres décrochés en 2009 et 2010 avec Kobe Bryant.

Le Français : Rudy Gobert pas à son avantage

Un peu à l’image de son équipe, Rudy Gobert a été mis en difficulté par les Sixers et surtout Joel Embiid la nuit dernière. Le pivot tricolore a fini avec 6 points et 9 rebonds en 25 minutes.

Tous les scores

Magic - Bucks : 123-134
Pistons - Wizards : 117-119
Knicks - Hornets : 105-112
Timberwolves - Sixers : 94-117
Rockets - Nets : 96-118
Thunder - Warriors : 137-128
Mavericks - Jazz : 120 - 116
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité