Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA / Playoffs- Blessé à la main, De'Aaron Fox (Sacramento Kings) incertain pour le match 5 face aux Warriors

Vincent Guiraud

Mis à jour 24/04/2023 à 22:51 GMT+2

Le meneur des Kings de Sacramento, De'Aaron Fox, s'est blessé à la main dimanche lors du match 4 du premier tour des playoffs NBA face au tenant du titre, les Warriors de Golden State. Selon plusieurs médias, le meneur All-Star se serait fracturé l'index de sa main gauche, ce qui rendrait incertain sa participation pour le match 5 qui se tiendra dans la nuit de mercredi à jeudi.

De'Aaron Fox rzucił 42 punkty przeciwko Clippers

Crédit: Eurosport

Le premier tour des playoffs avait pourtant si bien commencé pour les Kings. En menant 2-0 face au tenant du titre, les Warriors de Golden State, les Kings de Sacramento pouvaient rêver de l’exploit, eux qui n’avaient plus participé aux playoffs depuis 2006. Mais depuis, leur horizon s’est assombri. En plus de voir revenir dimanche les Warriors à égalité 2-2 dans cette série, après avoir été à un rien de faire le break à Golden State (126-125), les Kings ont peut être perdu leur meneur de jeu.
De’Aaron Fox s’est fracturé l’index gauche, celui de sa main forte, dimanche lors du quatrième match face à Golden State, rapporte lundi ESPN citant des sources internes au club. Un vrai coup dur pour les Kings car Fox avait été l’un des meilleurs joueurs de ce début de playoffs, tournant à une moyenne de 31,5 points, 6 rebonds et 7 passes.

Les blessures s'accumulent

Selon ESPN, le meneur All-Star se serait blessé dans le 4e quart temps du Game 4 et envisage, malgré cette blessure, de jouer le 5e match, avec une protection. Mais même s’il est bien présent sur le parquet dans la nuit de mercredi à jeudi (4h), nul doute qu’il devrait être gêné par cette blessure sur la main qu’il utilise pour shooter.
Le vainqueur du premier trophée de Clutch Player of the Year, rejoint ainsi la longue liste des joueurs blessés depuis le début de la campagne de playoffs. De Giannis Antetokounmpo à Joel Embiid en passant par Ja Morant ou Kawhi Leonard, de nombreuses franchises ont du faire face à des blessures ces derniers jours en NBA.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité