Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - "J'ai menti" : Draymond Green revoit sa copie sur Victor Wembanyama

Glenn Ceillier

Mis à jour 04/04/2024 à 13:07 GMT+2

Dans son podcast, Draymond Green a revu ce mercredi sa position sur Victor Wembanyama pour le titre de meilleur défenseur de l'année en NBA. Alors qu'il était monté au créneau il y a quelques semaines pour critiquer ceux qui poussent pour voir Wemby être élu DPOY, l'intérieur des Golden State Warriors estime maintenant que ce serait logique…

Victor Wembanyama en défense sur Draymond Green en NBA

Crédit: Getty Images

Il n'y a pas une semaine sans que Draymond Green ne parle de Victor Wembanyama. La majeure partie du temps, la star des Warriors le fait pour encenser le numéro 1 de la dernière draft. Et ce mercredi dans son podcast "The Draymond Green Show", il a remis ça. Avec cette fois un petit mea culpa. Le sujet : le titre de meilleur défenseur de l'année en NBA. Le nom de Wemby revient inlassablement ces dernières semaines dans les discussions pour ce trophée honorifique, où il est en concurrence avec son compatriote Rudy Gobert. Et visiblement, Green a changé son fusil d'épaule à ce sujet : "Je sais que j'ai dit il y a quelque temps que Wemby ne devrait pas être le joueur défensif de l'année, et j'ai menti".
Début mars, Draymond Green était en effet monté au créneau pour critiquer la hype autour de Wemby pour le titre de DPOY. La raison de son courroux à l'époque ? Le bilan catastrophique des Spurs, et notamment dans le domaine défensif alors que l'impact collectif est régulièrement pris en compte pour ce trophée. "On ne peut pas faire bouger la ligne comme ça. (…) Vous n'avez pas le droit de dire que parce qu'il est jeune et que l'équipe est mauvaise, un gars de la 24e défense de la ligue peut gagner le titre de meilleur joueur défensif de l'année. Je ne suis pas d'accord avec ça, c'est aller trop loin", avait alors lancé celui qui avait été élu meilleur défenseur de la saison en 2017.
Je ne sais pas dans quel laboratoire il a été créé, mais j’ai besoin de me créer un fils là-bas
Depuis, Draymond Green est donc revenu sur sa position. Les matches de Wemby l'ont poussé à revoir sa position et surtout son impact dingue sur le jeu, alors que l'ancien protégé des Mets 92 est tout simplement le meilleur contreur de la Ligue, et de loin (3.5 contres par match) tout en étant présent dans le domaine des interceptions (1.3 par match). "Wemby devrait être le défenseur de l'année parce qu'il est incroyable sur le plan défensif. La façon dont il influence le jeu en défense - que ce soit sur le porteur ou loin du ballon - est un problème", explique désormais Green.
Désormais radical sur la question alors qu'il ne serait sûrement pas contre voir quelqu'un d'autre que Rudy Gobert s'emparer de ce trophée, Draymond Green ne cache d'ailleurs pas être sous le charme du nouveau leader tricolore des Spurs. "Je ne sais pas dans quel laboratoire il a été créé, mais j’ai besoin de me créer un fils là-bas, parce que le gars est incroyable", a lancé l'intérieur des Warriors.
Interrogé il y a deux semaines sur ce titre, Wembanyama s'était lui chargé de clarifier le débat en validant le choix de Rudy Gobert qui a fait des Wolves la meilleure défense de la Ligue. "Je sais que Rudy (Gobert) a de très grosses chances de le gagner cette année, et ce serait mérité", a reconnu l'ancien de Levallois avant de glisser avec le sourire : "Qu'il le gagne maintenant, parce qu'après ce ne sera plus son tour…". Mais Draymond Green, qui n'a jamais porté Gobert dans son cœur et est conquis par les prouesses de Wemby, aimerait désormais que le process s'accélère. Même si le bilan collectif des Spurs n'est pas au rendez-vous, ce qui ne dérange plus l'ailier-fort des Warriors.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité