Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : LeBron James ne sera "pas transféré", assure son agent

ParAFP

Publié 03/02/2024 à 07:45 GMT+1

LeBron James ne devrait pas quitter la Californie de sitôt. C'est ce que son agent Rich Paul a déclaré devant le média américain ESPN ce vendredi, pour mettre fin aux rumeurs qui courent depuis quelques jours désormais. Avant le jeudi 8 février, les Lakers pourraient bien enregistrer quelques allées et venues de joueurs, mais le King ne fera donc pas normalement partie des tractations.

LeBron James face aux Atlanta Hawks, le 30 janvier 2024.

Crédit: Getty Images

LeBron James ne cherche pas à partir des Los Angeles Lakers, a assuré son agent Rich Paul vendredi, sur fond de rumeurs concernant la méga star NBA de 39 ans. "LeBron ne sera pas transféré et ne cherche pas à l'être", a indiqué Paul à ESPN. LeBron James est lié aux Lakers jusqu'en 2025 s'il active son option pour l'année prochaine.
Entre ses montées au créneau concernant le niveau de sa franchise, son absence face aux Boston Celtics dans la nuit de jeudi à vendredi et le tweet d'un insider NBA annonçant que James était bien sur la liste des transferts des LA Lakers, plusieurs éléments ont contribué à nourrir la rumeur. Mais le King devrait bien rester à Los Angeles après le 8 février, date de la deadline pour les transferts NBA.
Après Cleveland, Miami (deux titres NBA en 2012 et 2013), puis un retour à Cleveland (titre en 2016), James avait rejoint les Los Angeles Lakers en 2018 et remporté une quatrième bague de champion en 2020. L'ailier, qui a fêté ses 39 ans en décembre, reste cette saison un joueur incontournable des Lakers (24,9 points, 7,7 passes et 7,5 rebonds de moyenne), qu'il a mené au trophée de la nouvelle Coupe NBA à Las Vegas en décembre.
Mais la franchise aux 17 titres se montre inconstante et ne pointe qu'à la 9e place de la conférence Ouest, de quoi se qualifier pour l'instant seulement pour les barrages, avec un bilan équilibré (25 victoires en 50 matches). James a affiché à plusieurs reprises son agacement face aux faiblesses des Lakers, finalistes de la conférence Ouest l'an passé après être déjà passés par les barrages. Mais sans lui et sans le pivot All-Star Anthony Davis, le reste de l'effectif a envoyé un message en battant Boston, actuelle meilleure équipe NBA, jeudi à l'extérieur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité