Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Les Boston Celtics enchaînent un huitième succès contre les New York Knicks, Banchero fait plier les Pistons

Jeremie Bernigole

Publié 25/02/2024 à 09:16 GMT+1

Plus que jamais leader de la conférence Est, Boston s'est imposé sur le parquet des New York Knicks (112-106), dimanche. Les Celtics ont ainsi remporté leur huitième match consécutif. Tenus en échec par Detroit, le Magic s'en est remis à un Paolo Banchero très maladroit (112-109). Les Timberwolves ont retrouvé le goût de la victoire contre les Nets (101-86).

Jaylen Brown (30 pts) a contribué à la victoire des Boston Celtics au Madison Square Garden.

Crédit: Getty Images

Le match : Boston réalise le grand huit face aux Knicks

Les Celtics ont conforté un peu plus leur position de leaders à l'Est en allant s'imposer au Madison Square Garden contre des Knicks accrocheurs (116-102). Rentrés aux vestiaires avec un débours de quatre points, ces derniers ont été dépassés dans le troisième quart-temps par l'adresse magistrale de Jayson Tatum et consorts (9/13 à longue distance).
Le huitième succès consécutif des hommes de Joe Mazzulla porte le sceau de Jaylen Brown. Auteur de 30 points - dont 20 dans le premier acte - et 8 rebonds, l'arrière/ailier a trouvé du répondant dans le camp d'en face en la personne de Jaylen Brunson (34 points), mais ce dernier a manqué de relais. Vainqueurs de ce classique de l'Est, les Celtics comptent désormais 9 victoires de plus que les Cavaliers, leurs dauphins.

Le joueur : Paolo Banchero, un match à pleurer

Il y a deux manières de voir le match de Paolo Banchero, en larmes après la victoire du Magic sur le parquet de Detroit (112-109). L'intérieur américain a joué "de manière catastrophique" de son propre aveu, mais c'est lui qui a délivré Orlando à 0.8 seconde du buzzer.
Devant à la pause (65-55), le Magic a subi le retour des Pistons et de Cade Cunningham (26 points, 7 rebonds, 4 passes). Alors qu'une prolongation se profilait, Banchero, très maladroit jusque-là (4/16), a inscrit de la panier de la gagne et obtenu en prime la faute. De quoi faire oublier ses deux lancers-francs ratés à un moment crucial de la rencontre.

Le Français : Evan Fournier rentabilise son temps de jeu

Rudy Gobert absent du côté des Timberwolves, Evan Fournier était le seul représentant français sur les parquets NBA cette nuit. Contre le Magic, où il a évolué pendant sept saisons, le natif de Saint-Maurice a encore été utilisé en sortie de banc. Il a bien exploité ses 19 minutes de jeu en compilant 13 points à 5/7 au tir, 3 rebonds, 1 passe et 1 interception. Pas assez pour empêcher la 48e défaite des Pistons (109-112).

Tous les scores :

Pistons - Magic : 109-112
Knicks - Celtics : 102-116
Timberwolves - Nets : 101-86
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité