Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Victor Wembanyama (San Antonio Spurs) absent de la sélection pour le All-Star Game

Vincent Bregevin

Mis à jour 02/02/2024 à 07:52 GMT+1

Victor Wembanyama devra patienter avant de connaître son premier All-Star Game. Le Français des San Antonio Spurs ne fait pas partie de la sélection des remplaçants annoncée dans la nuit de jeudi à vendredi. Tout comme Rudy Gobert (Minnesota Timberwolves). Tyrese Maxey (Philadelphia 76ers), Jalen Brunson (New York Knicks) et Paolo Banchero (Orlando Magic) ont été retenus pour la première fois.

Victor Wembanyama, San Antonio Spurs

Crédit: Getty Images

Sa sélection pour le Rising Stars Challenge n'était pas une surprise. Son absence pour le All-Star Game n'en est pas vraiment une non plus. Victor Wembanyama n'a pas été retenu pour parmi les remplaçants de la Conférence Ouest, dont la liste a été dévoilée dans la nuit de jeudi à vendredi. Le pivot français des San Antonio Spurs, premier choix de la dernière draft, patientera encore au moins un an avant de connaître sa première étoile.
D'autres auront cette chance dès cette année. A commencer par Paolo Banchero, également sélectionné pour le Rising Stars Challenge. A l'instar de l'ailier fort d'Orlando, Tyrese Maxey, le meneur des Philadelphia 76ers, et Jalen Brunson, celui des New York Knicks, étincelant la nuit dernière avec 40 points face à Indiana, vont participer pour la première fois au rendez-vous des stars de la NBA.
Il y aura du beau monde. A l'Est, outre Maxey, Brunson et Banchero, Jaylen Brown (Boston Celtics), Donovan Mitchell (Cleveland Cavaliers), Bam Adeabayo (Miami Heat) et Julius Randle (New York Knicks) ont été nommés pour compléter l'effectif. Le cinq majeur, composé de Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks), Joel Embiid (Philadelphie 76ers), Jayson Tatum (Boston Celtics), Damian Lillard (Milwaukee Bucks) et Tyrese Haliburton (Indiana Pacers) avait été annoncé la semaine passée. Un doute subsiste cependant sur les participations d'Embiid et Randle, actuellement blessés.
picture

Wembanyama sur la science du contre : "J'ai passé un cap à 15 ans"

Gobert également absent

A l'Ouest, dans la conférence où évolue Wembanyama, le banc des remplaçants aura fière allure avec Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns (Minnesota Timberwolves), Kawhi Leonard et Paul George (Los Angeles Clippers), Anthony Davis (Los Angeles Lakers), Devin Booker (Phoenix Suns) et Stephen Curry (Golden State Warriors). L'absence du meneur des Warriors dans le cinq de départ, formé par LeBron James (Los Angeles Lakers), Kevin Durant (Phoenix Suns), Shai Gilgeous-Alexander (Oklahoma City Thunder), Nikola Jokic (Denver Nuggets) et Luka Doncic (Dallas Mavericks), en disait déjà assez long sur la densité des stars à l'Ouest.
C'est en partie ce qui explique l'absence de Wembanyama, outre le fait qu'il évolue dans l'une des équipes les moins bien classées de la NBA, et malgré des statistiques remarquables pour son année de rookie (plus de 20 points et 10 rebonds par match). Le Français des Spurs n'est pas le seul joueur marquant à ne pas avoir été retenu. A son poste, son compatriote Rudy Gobert n'a pas été sélectionné malgré une saison pleine chez les Wolves. Même constat pour Domantas Sabonis, le pivot de Sacramento, absent malgré 19,9 points, 13 rebonds et 8 passes décisives de moyenne par match. Conférences Ouest et Est confondues, les Kings sont d'ailleurs les seuls représentants du Top 6 à n'avoir aucun élément sélectionné pour le rendez-vous du 18 février.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité