Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fin de série pour Villeurbanne battu par Levallois

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/04/2018 à 22:55 GMT+2

Villeurbanne s'est incliné contre Levallois 83 à 77 mardi soir dans sa salle de l'Astroballe, pour le compte de la 29e journée de ProA, et voit sa série d'invincibilité s'arrêter à cinq victoires de suite.

Eurosport

Crédit: Eurosport

A cinq journées de la fin de la saison régulière, la lutte pour les playoffs s'est ainsi clairement resserrée, avec cinq équipes --Pau-Orthez, Dijon, Villeurbanne, Limoges et Nanterre-- avec le même bilan de 16 victoires pour 13 défaites à la 4e place. Mercredi, le leader Monaco se déplace sur le parquet de Strasbourg, pour le choc au sommet entre les deux premiers du championnat de France. "La course aux play-offs est très rude. Toute victoire est bonne à prendre. On sait que ça va être difficile jusqu'au dernier match", a souligné le capitaine de Levallois, Boris Diaw au micro de SFR Sport après la rencontre.
Au lendemain de son anniversaire (36 ans), Diaw, capitaine de l'équipe de France, aura été l'un des rouages essentiels des Franciliens, notamment dans les dernières minutes de la partie. Ce succès des joueurs de Levallois, dans une rencontre très longtemps indécise, les relancent pour aller chercher l'un des huit tickets pour les playoffs. Avec 15 victoires, ils sont désormais à un succès de leurs adversaires du jour. Le réveil trop tardif du meneur américain John Roberson aura été inutile pour l'Asvel, qui va devoir cravacher dans les cinq derniers matches de la saison.
Dans la lutte pour les places pour les play-offs, Pau-Orthez s'est quant à lui imposé dans sa salle contre Gravelines (86-80), un concurrent direct. Un succès qui s'est construit dans les dernières minutes du deuxième quart-temps, au cours desquelles l'élan béarnais a passé un 10-2 pour prendre dix points d'avance. Limoges a également réalisé une bonne opération en gagnant à Beaublanc contre Boulazac 87 à 68. Le Mans de son côté s'est imposé contre Dijon (88-65) et met la pression sur Strasbourg, qui reste sur deux défaites en trois matches de ProA. Les joueurs de la SIG auront forcément dans un coin de leur tête la finale de la Coupe de France samedi à Paris contre Boulazac.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité