Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Parker ratera l'Italie

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/08/2009 à 16:30 GMT+2

San Antonio a affirmé sur son site officiel que Tony Parker "va rejoindre l'équipe de France jeudi à Pau". Les médecins des Spurs ont confirmé une légère entorse de la cheville. TP fera donc son retour chez les Bleus mais manquera Italie-France, mercredi.

Le feuilleton Parker a pris fin avec une tournure plus ou moins heureuse pour l'équipe de France. Certes, le meneur de jeu tricolore va revenir pour disputer la campagne européenne avec les Bleus mais il ratera le premier match déjà crucial contre l'Itali mercredi. Dans la nuit de samedi à dimanche, sa franchise américaine, San Antonio, a confirmé sur son site officiel le diagnostic des médecins français, à savoir une légère entorse de la cheville droite. "Parker va commencer sa rééducation à San Antonio avant de rejoindre l'équipe de France la semaine prochaine. Il ne sera pas avec l'équipe mercredi quand elle affrontera l'Italie", ont annoncé les Spurs sur leur site.
Même si l'on peut se satisfaire que la situation ne se soit pas envenimée entre TP et les Spurs, on peut légitimement se demander l'intérêt de la démarche de la franchise américaine. "Je ne comprends sincèrement pas cette décision. Je regrette ce qui se passe" , déclarait Parker en quittant ses partenaires, jeudi soir à Coubertin. Le manager général du club, RC Buford, a toutefois "la maturité et l'attachement" de Tony aux Spurs. "Nous voulons remercier Tony d'être revenu à San Antonio pour permettre à notre staff médical de l'examiner", a-t-il expliqué.
Au final, tout est bien qui finit bien, ou presque. Trois jours de préparation et de concentration perdus pour Parker. Ce dernier "va commencer sa rééducation à San Antonio avant de rejoindre l'équipe de France la semaine prochaine", précise le communiqué des Spurs. Vincent Collet pourra donc compter sur son meilleur meneur de jeu à l'issue du match contre l'Italie, jeudi. Il rejoindra ses coéquipiers à Pau.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité