Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

T.P. rentre à San Antonio

Eurosport
ParEurosport

Publié 31/07/2009 à 10:45 GMT+2

Tony Parker, touché à la cheville droite, a été rappelé aux Etats-Unis par son club des Spurs de San Antonio pour des examens complémentaires, à six jours des repêchages à l'Euro 2009. Sa participation pour le premier match de qualification contre l'Italie est incertaine. Un coup dur pour les Bleus.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'équipe de France n'avait pas besoin de ça. Déjà chahutés en match amical face aux Hongrois (victoire 70-69), déjà privés de Joakim Noah, les Bleus pourraient se passer de leur meneur de jeu Tony Parker à l'occasion du match de repêchage crucial face à l'Italie le 5 août prochain. San Antonio a, en effet, décidé de le rappeler aux Etats-Unis pour passer des examens supplémentaires concernant sa cheville droite. T.P. souffre d'une entorse depuis vendredi dernier et un match amical face à l'Autriche. Présent jeudi soir à Paris lors de la victoire de la France sur la Hongrie, il doit partir ce vendredi matin pour San Antonio. La FFBB n'a pas caché son étonnement via un communiqué : "Le meneur français a été prié, à la surprise générale, après la rencontre de jeudi soir à Paris face à la Hongrie, de regagner les Etats-Unis pour être vu par sa franchise. Mercredi, à la demande de son club, le staff de l'équipe de France avait fait passer au joueur une IRM de sa cheville, qui a confirmé le premier diagnostic : une entorse bénigne ".
L'incompréhension de T.P.
A la demande des Spurs, Parker avait passé mercredi une IRM complémentaire qui a confirmé le premier diagnostic. Il a ensuite été vu par un spécialiste orthopédique, choisi par la franchise NBA, qui a confirmé une entorse bénigne, selon la FFBB qui précise: "les soins prodigués en équipe de France devaient permettre un retour rapide du joueur sur les parquets". De fait, Tony Parker a fait part de son étonnement via le même communiqué : ""Je ne comprends sincèrement pas cette décision. Je regrette ce qui se passe (...).Je suis obligé de suivre les injonctions de mon club mais j'espère revenir au plus vite."
Ce nouvel épisode survient au plus mauvais moment pour des Tricolores engagés dans une campagne de repêchages cruciale. Si le forfait du joueur n'est pas encore acté pour les deux rencontres face à l'Italie et la Finlande, un aller-retour pour le Texas et un repos contraint et forcé ne constituent pas une préparation idéale pour les deux matchs de barrage. En 2007, pareil épisode avait déjà perturbé la préparation de l'équipe de France pour l'Euro. Victime d'une entorse à la cheville gauche, Parker avait été rappelé par les Spurs et retenu cinq jours au sein de sa franchise avant de disputer sans encombre le championnat continental. Espérons simplement que ce nouvel épisode débouche sur la même issue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité