Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euroligue : Monaco battu sur le fil par le Partizan Belgrade

ParAFP

Publié 05/12/2023 à 23:43 GMT+1

Monaco, avait gagné ses deux derniers matches en Euroligue, s'est incliné sur le parquet du Partizan Belgrade 89 à 85 après prolongation, à l'issue d'un match irrespirable, mardi lors de la 12e journée. C'est la 5e défaite sur la scène euopéenne des Monégasques qui restent toutefois bien classés à la 4e place provisoire derrière le Real Madrid, Barcelone et le Virtus Bologne.

Mike James lors de Partizan Belgrade - Monaco en Euroligue en 2023

Crédit: Getty Images

C'est le genre de revers toujours difficile à encaisser. Surtout quand on pense avoir fait le plus dur en égalisant sur le fil. Monaco s'est incliné sur le fil sur le parquet du Partizan Belgrande après prolongation (89-85) pour le compte de la 12e journée d'Euroligue.
La Roca Team, quatrième, a connu une entame catastrophique essentiellement due à des erreurs de concentration avec notamment trois pertes de balles durant les quatre premières minutes sanctionnées par les Serbes (11-2). Au terme d'une belle séquence, les Monégasques ont recollé grâce à deux tirs primés dans l'intervalle dont celui d'Alpha Diallo bien décalé par Mike James (12-12, 8e).
Ensuite, les Monégasques ont resserré leur défense et chahuté leurs adversaires pour réussir à rester au coude à coude avant de virer en tête à la pause (35-32), malgré une adresse longue distance en berne. Monaco, qui avait remporté sa première victoire de la saison en s'imposant face au voisin et rival de l'Etoile rouge (82-76) dans cette même Stark Arena (18.000 places) en octobre, n'a pas survécu à l'adresse diabolique du duo Punter-Nunnaly (respectivement 25 et 23 points).

Une fin de match échevelée... et frustrante

Alors que les deux équipes étaient au coude à coude à l'issue du troisième quart-temps, les Monégasques sont étonnamment retombés dans leurs travers concédant jusqu'à 8 points de retard (57-63, 34e). Mais un 11-3 en cinq minutes infligé aux Serbes a permis à la Roca Team de revenir à hauteur du Partizan poussé par un public en fusion 66-66 (38e). Dans ce quatrième quart-temps dont l'issue semblait choisir le camp serbe, Mike James, pourtant maladroit jusqu'alors, a sorti des shoots incroyables de sa boîte : trois tirs primés et deux passes décisives pour arracher la prolongation (76-76).
Le meneur vedette a fini le match rincé (16 pts, 8 passes) et après avoir laissé sans doute une grosse énergie émotionnelle pour revenir, les Monégasques ont finalement lâché en prolongation pour concéder leur cinquième défaite pour sept succès en Euroligue. Ils restent toutefois bien classés à la 4e place provisoire, en position actuellement de se qualifier pour les quarts
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité