Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euroligue : Monaco muselle l'ASVEL

ParAFP

Publié 28/03/2024 à 23:07 GMT+1

Ce jeudi, lors de la 32e journée de l'Euroligue, Monaco s'est imposé sur le parquet de l'ASVEL (77-87). Ainsi, le club de la Principauté touche du doigt les play-offs. Pour la Roca Team, l'ambition du Top 4 de la saison régulière est intacte et elle peut même franchement rêver de la deuxième place en cas de revers du Panathinaïkos à Bologne vendredi (20h30).

Mike James lors du match ASVEL-Monaco.

Crédit: Getty Images

Monaco touche du doigt les play-offs de l'Euroligue, grâce à son succès à Villeurbanne (77-87) jeudi au bout d'un choc aussi brouillon qu'incertain, lors de la 32e journée de la saison régulière. Même en cas de sans faute de leurs concurrents, un seul succès à domicile contre des mal classés suffirait à sceller la qualification de la Roca Team pour la phase finale et donc leur retour en Euroligue la saison prochaine. Que ce soit face aux Lituaniens de Kaunas (11e) la semaine prochaine ou contre le Bayern Munich (15e) la suivante.
En attendant, entre Villeurbanne et Monaco, le néo-classique reste à sens unique, en tout cas cette saison puisqu'il s'agit du cinquième succès monégasque en autant de confrontations. Et même du dixième de suite : la Roca Team ne s'est plus inclinée depuis le sacre de l'ASVEL lors du cinquième match de la finale du championnat de France 2022. Pour le club du Rocher, l'ambition de Top 4 de la saison régulière est intacte et il peut même franchement rêver de la deuxième place en cas de revers du Panathinaïkos à Bologne vendredi (20h30).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité