Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Andresen s'affirme

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/01/2006 à 09:00 GMT+1

Frode Andresen s'affirme un peu plus avant les Jeux. Après Ruhpolding la semaine dernière, le Norvégien a signé son deuxième succès consécutif en sprint, à Antholz jeudi, en devançant Gross (All) et Tchoudov (Rus). Mauvaise journée pour les Français: Jul

Après Ruhpolding, cinq petits jours seulement se sont écoulés avant cette nouvelle victoire de Frode Andresen, sa 14e en Coupe du monde. En signant un sans faute, le Norvégien a devancé en 26'11"2, l'Allemand Ricco Gross et le Russe Maxim Tchoudov. A moins d'un mois des Jeux de Turin, la nouvelle est bonne pour le champion olympique de relais en 2002. "Je me sens très bien en ce moment, je suis très confiant au tir", explique t-il.
C'est bien connu, un Norvégien en cache souvent un autre. Et Andresen ne s'est donc pas gêné pour reléguer au second plan le retour tant attendu en compétition d'Ole Einar Björndalen qui a pris la 5e place, pour sa première épreuve de Coupe du monde depuis décembre. Björndalen qui avait fait l'impasse sur certaines étapes avant d'être grippé a notamment raté deux cibles. Le multiple médaillé olympique est encore un peu court mais sa performance est prometteuse.
Poirée leader malgré tout
Enfin côté français, c'est plutôt la soupe à la grimace. Si Raphaël Poirée avait terminé deuxième dimanche dernier de la poursuite, il savait qu'il ne pourrait pas défendre complètement ses chances aujourd'hui (17e avec deux fautes). La faute à une douleur au cou après quelques jeux avec sa fille mercredi matin. Seule consolation, le Français reste en tête du classement général de la Coupe du Monde. C'est donc Julien Robert, auteur d'un sans faute mais moins à l'aise sur les skis, qui signe la meilleure performance tricolore avec une 12e place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité