Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

En demi-teinte

ParAFP

Publié 20/01/2006 à 07:57 GMT+1

Sans Poirée, ni Defrasne, forfait, les Français n'ont pas offert de résistance lors de la poursuite d'Antholz, remportée par Rico Gross vendredi. Loin de l'Allemand qui signe sa première victoire et son 2e podium cette saison, seul Julien Robert s'est his

Eurosport

Crédit: Eurosport

Julien Robert a pris la huitième place de l'épreuve de poursuite d'Anterselva remportée vendredi par l'Allemand Ricco Gross, comptant pour la Coupe du monde masculine de biathlon, où le chef de file de l'équipe de France, Raphaël Poirée, a déclaré forfait. Avec un temps de 35 min 33 sec 1/10 et une pénalité, Robert, 31 ans, a accusé un retard d'une minute et 31 secondes sur Gross, 35 ans qui a signé son neuvième succès sur le circuit mondial, le premier depuis deux ans. Robert, 12e la veille du sprint et déjà meilleur Français, a réalisé sa meilleure performance de la saison en l'absence de Poirée, 17e la veille, qui a renoncé à participer à la poursuite.
Vincent Defrasne, figure montante de l'équipe de France après son succès en sprint à Oberhof (Allemagne), n'a pas non plus pris le départ de la poursuite. Poirée conserve la première place au classement général de la Coupe du monde avec 358 pts, mais ne dispose plus que de huit points d'avance sur Michael Rösch, 11e vendredi. L'étape d'Anterselva est la dernière avant les jeux Olympiques d'hiver de Turin (10-26 février): elle se termine dimanche avec l'épreuve de départ en ligne (mass-start) pour les messieurs, les dames disputant samedi la poursuite et dimanche l'épreuve de départ en ligne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité