Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bjoerndalen est écoeurant

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/12/2006 à 16:00 GMT+1

Le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen a remporté sa 4e victoire de rang cette saison, en s'adjugeant le sprint d'Hochfilzen. Imprécis aux tirs (4 fautes chacun), Vincent Defrasne et Raphaël Poirée ont respectivement pris de tristes 64e et 68e places. Le meil

Aurait-il été utile de prendre le départ de la poursuite avec un tel retard ? Après un sprint 10km qu'on peut aisément qualifier de catastrophique, Vincent Defrasne (2+2) et Raphaël Poirée (2+2) auraient pu être en mesure de se poser la question. Les deux leaders de l'équipe de France, respectivement classés 64e et 68e de l'épreuve, ont connu l'enfer ce vendredi à Hochfilzen et ne sont même pas parvenus à se qualifier pour la poursuite de samedi.
Comme leurs homologues féminines un peu plus tôt, les deux biathlètes tricolores ont failli aux tirs (quatre fautes chacun). Et comme sur les skis, ça n'allait pas non plus, Defrasne (à 3 minutes du vainqueur) et Poirée (à 3 minutes et 10 secondes) ont terminé dans les profondeurs du classement. Le meilleur Français s'appelle Simon Fourcade (22e), auteur d'un sans-faute aux tirs, mais trop lent sur la neige autrichienne. Une performance honorable au vu du classement du reste des athlètes de l'équipe de France : Julien Robert 25e, Ferréol Cannard 61e, Vincent Defrasne 64e, Lionel Grebot 66e, Raphaël Poirée 68e, Lois Habert 86e.
Pour la quatrième fois en autant de courses, c'est Ole Einar Bjoerndalen qui est monté sur la plus haute marche du podium. Une nouvelle fois impérial, le Norvégien (0 faute), qui décroche ainsi la 66e victoire en Coupe du monde, a devancé de 39 secondes l'Allemand Michael Greis (1 faute) et de 46 le Suisse Matthias Simmen (2 fautes), qui offre à la Confédération helvétique son meilleur résultat en Coupe du monde. Poussé par son public, le local Friedrich Pinter échoue à la 4e place. Samedi, lors de la poursuite, il n'y aura que deux Français - Simon Fourcade et Julien Robert (25e) - sur la rare neige d'Hochfilzen.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité