Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Henkel loin devant

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/12/2006 à 11:45 GMT+1

Andrea Henkel a remporté samedi la poursuite dames de Hochfilzen sur 10 km. L'Allemande a terminé le parcours en 39'32.2 devant la Norvégienne Linda Grubben (à 37.4 secondes) et la Suédoise Anna Carin Olofsson (à 39.9 secondes). Les Françaises Baverel et

Avec sept boucles de pénalités pour sept cibles ratées sur 20 tirs, sandria Bailly, médaillée de bronze en relais lors des jeux Olympiques de Turin, a accusé sur la ligne d'arrivée un retard de 5 min 28 sec 4/10 sur Henkel qui a devancé la Norvégienne Linda Grubben et la Suédoise Anna Carin Olofsson.
Neuvième la veille du sprint, la Française, lauréate de la Coupe du monde 2004-05 et 4e mondiale la saison dernière, a semblé perturbée, comme tous les biathlètes français, par la neige artificielle et les conditions de Hochfilzen.
Sous la pluie samedi, Bailly a compromis ses chances dès le premier tir couché avec trois cibles manquées. Le meilleur résultat de la saison de la chef de file de l'équipe de France reste sa 5e place lors du sprint d'Östersund (Suède) la semaine dernière: elle rétrograde à la 9e place au classement général de la Coupe du monde avec 107 points, soit 97 points de retard sur la leader, Henkel (204 pts).
Florence Baverel-Robert a sauvé tant bien mal que la journée des Françaises en entrant dans les points: la championne olympique du sprint s'est classée 26e à 4 min 36 sec 7/10 (quatre pénalités) de Henkel.
Baverel-Robert est 33e au classement général avec 25 points. L'étape de Hochfilzen se termine dimanche avec le relais 4x6 km dames.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité