Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Biathlon - Julia Simon 3e de la poursuite, Marte Olsbu Roeiseland remporte la course

Maxime Ducher

Mis à jour 18/12/2020 à 13:55 GMT+1

COUPE DU MONDE - Julia Simon continue son beau début de saison. La Française, 6e du sprint, a pris une belle 3e place lors de la poursuite, dimanche à Hochfilzen, et décroché son 4e podium individuel en Coupe du monde. La victoire est revenue à Marte Olsbu Roeiseland. Dzinara Alimbekava a pris la 2e place.

Julia Simon au Grand Bornand en 2019

Crédit: Getty Images

Un retour magnifique pour un nouveau podium. Partie 6e, Julia Simon (17/20) est parvenue, ce dimanche, à monter sur la troisième marche du podium après avoir déposé Hanna Oeberg dans le dernier tour de la poursuite d'Hochfilzen. A l'avant, Marte Olsbu Roeiseland (18/20) était intouchable et a récupéré le dossard jaune de leader de la Coupe du monde, en devançant la jeune Dzinara Alimbekava (20/20), qui a conforté son dossard bleu de meilleure jeune. Julia Simon s'est donc offert son premier podium individuel de la saison, le deuxième pour les Bleues.
Avec trois balles manquées, la maladresse sur le pas de tir était encore une fois présente pour Julia Simon, mais la biathlète tricolore était bien trop rapide sur les skis pour laisser échapper le podium. Dans une poursuite serrée du départ, avec 22 concurrentes se tenant en moins d'une minute, Julia Simon a signé un premier podium individuel cette saison, après la 2e place du relais féminin, samedi, dont elle avait été une grande artisane.
Après un début de course compliqué, qui l'avait repoussée au-delà de la 10e place, la biathlète des Saisies s'est parfaitement reprise en sortant un 5/5 sur son dernier tir debout. Elle était alors à la bagarre avec Hanna Oeberg dans un ultime tour de folie. Mais la Française, dans une forme retrouvée après Kontiolahti, a déposé la Suédoise, alors encore en possession du dossard jaune.

Marre Olsbu Roeiseland revêt le dossard jaune

Malgré une réaction après son sprint raté, l'aînée des Oeberg a dû céder sa tunique de leader du classement général à la meilleure concurrente du jour, Marte Olsbu Roeiseland. Avec un 18/20, dont une faute sur le dernier tir, la Norvégienne avait de la marge sur les skis pour aller chercher sa première victoire individuelle de la saison, après deux 2es places. Son 3e temps de ski lui a permis d'écarter Alimbekava dans le dernier tour, malgré le 20/20 de la Biélorusse, qui était partie en tête de cette poursuite.
Grâce à ce succès, Olsbu Roeiseland a pris la première place au général pour six points devant Alimbekava. Elle a également repoussé Hanna Oeberg sur la 3e marche du podium provisoire à 12 unités. Tandis que la première Française demeure Anaïs Chevalier-Bouchet avec la 9e place.
Justement, derrière Julia Simon, aucune Française n'est parvenue à intégrer le top 15. Justine Braisaz-Bouchet (17/20) a effectué une belle remontée de la 43e à la 16e place, Anaïs Bescond (17/20) s'est classée 20e, Anaïs Chevalier-Bouchet (16/20) 22e, et Caroline Colombo (16/20) 31e. La semaine prochaine, Hochfilzen accueillera une nouvelle fois la Coupe du monde. De bon augure pour les Bleu(e)s.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article