Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Relais Dames à Hochfilzen - La Suède vainqueure très facile, l'équipe de France sur le podium (3e)

Tristan Henry

Mis à jour 11/12/2021 à 16:21 GMT+1

HOCHFILZEN - L'équipe de France avait remporté haut la main le premier relais le weekend dernier, c'est cette fois la Suède qui s'est amusée sur le deuxième. Repoussée à une minute de la victoire et même à 30 secondes de la deuxième place, l'équipe de France a sauvé une place sur le podium malgré 14 pioches (3e) confirmant que son niveau moyen était très élevée cette saison.

Justine Braisaz-Bouchet

Crédit: Getty Images

Le beau week-end bleu continue à Hochfilzen. Après le doublé des hommes sur la poursuite, les Françaises ont terminé troisièmes (+59") du relais ce samedi derrière une Suède intouchable et des Russes plus solides au tir (+29", 10 pioches contre 14 pour les Bleues). La Norvège (7e, +1"53) est passée à côté.
Une semaine après la claque infligée par les Françaises à Östersund, les Suédoises ont à leur tour écrasé la course ce samedi en étant en tête presque tout au long de la course. Partie en tant que troisième relayeuse, Elvira Öberg a fait la différence en skiant et tirant très rapidement, pour seulement deux pioches. Elle a transmis le relais à sa soeur Hanna avec 1 minute 30 d'avance sur ses concurrentes. Celle-ci a pu se permettre un tour de pénalité lors du dernier tir pour terminer tranquillement devant la Russie (+29"). Avec seulement cinq pioches avant ce dernier tir raté, les Suédoises étaient intouchables.

La France trop juste au tir

Derrière, les Bleues se contenteront de cette troisième place. Elles ont rapidement compté une trentaine de secondes de retard après deux pioches d'Anaïs Bescond sur le debout, puis sont revenues éphémèrement à la première place grâce au relais parfait d'Anaïs Chevalier-Bouchet. Si Chloé Chevalier a craqué sous la pression d'Elvira Öberg, elle a tout de même transmis le relais à Justine Braisaz-Bouchet en quatrième position à quelques secondes de la deuxième place. En difficulté sur le pas de tir (6 pioches), la dernière Française à s'élancer a su faire le nécessaire sur les skis pour permettre aux Bleues de signer un deuxième podium en deux courses.
Trop justes au tir (14 pioches et un seul 5/5), les Bleues ont également bénéficié de la défaillance des autres favorites. L'Allemagne n'a pas réussi à revenir après le premier relais catastrophique de Vanessa Voigt (1 tour, +1'16), échouant à une poignée de secondes du podium. La Norvège (7e, +1"53), sans Marte Olsbu Roeiseland, est passée à côté. Après deux courses, la France mène le classement de la spécialité à égalité avec la Suède.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article