Getty Images

Biathlon : Fin de carrière pour Jean-Guillaume Béatrix

Béatrix tire sa révérence

Le 17/03/2018 à 12:25Mis à jour Le 17/03/2018 à 16:24

BIATHLON – Le biathlète Isérois Jean-Guillaume Béatrix a annoncé, samedi, l'arrêt de sa carrière à la fin de la saison à l'âge de 30 ans.

Jean-Guillaume Béatrix va raccrocher. Passé à côté de saison, le vice-champion olympique de poursuite a décidé de stopper sa carrière à la fin de la saison. Il effectuera sa dernière sortie lors des Championnats de France qui se disputeront à Prémanon (30 mars / 1er avril).

Le biathlète du team Grenoble Isère nordique a en effet disputé, samedi matin en Russie, sa dernière course internationale lors de la poursuite de Kanthy Mansiysk. Béatrix aurait sans doute rêver d’une meilleure sortie mais cette saison 2017/2018 a été plutôt irrégulière pour lui.

Engagé en coupe du monde en début de saison, le Français est redescendu en IBU cup, avec succès à Arber. Mais le médaillé olympique de Sochi, avec le bronze sur la poursuite, a aussi payé la montée en puissance de ses collègues de l’équipe de France, Emilien Jacquelin et Antonin Guigonnat.

Médaillé olympique et vainqueur en coupe du monde

Comme sa voisine Marie Dorin-Habert, c’est donc dans le Jura à la fin du mois que Béatrix, qui aura 30 ans fin mars, disputera ses dernières courses. Mettant fin à une belle carrière. Outre cette fameuse médaille de bronze olympique, celui qui rêvait de prendre part au relais de Pyeongchang, se sera souvent illustré en coupe du monde.

Jean-Guillaume Beatrix, Martin Fourcade, Sotchi 2014