20/03/21 - 12:15
Terminé
Östersund
Poursuite 10km - Femme • Finale
avant-match

Poursuite 10km - Dames

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
12:53 

Merci de nous avoir suivis pour cette dernière poursuite femmes de la saison.

Finish 

VICTOIRE de Marte Olsbu Roeiseland ! Tiril Eckhoff prend la 2e position à 29sec. Hanna Sola vient compléter le podium ! Julia Simon échoue au pied de celui-ci.

8.8km 

Marte Olsbu Roeiseland va s'imposer devant Tiril Eckhoff. Hanna Sola a toujours 10sec d'avance sur Julia Simon qui voit le podium s'éloigner.

12:43 

Marte Olsbu Roeiseland est ressortie en tête avec de l'avance ! Tiril Eckhoff pointe en ée position à 20sec de sa compatriote. Hanna Sola ressort 3e avec 7sec d'avance sur Julia Simon dans la lutte pour le podium !

4e tir

Enorme duel entre Simon et Eckhoff ! 2 erreurs pour Julia Simon et une seule pour Tiril Eckhoff.

4e tir

Marte Olsbu Roeiseland lâche 2 balles à côté mais peut l'emporter !

7.6km 

L'écart se stabilise à 50sec pour le duo Eckhoff-Simon. Sola a légèrement reculé à 1'11 de la tête. Anaïs Chevalier-Bouchet est toujours en 6e position avec Herrmann.

6.8km 

Roeiseland a un peu de marge avant le dernier tir avec une avance de 49sec toujours sur un duo Tiril Eckhoff-Julia Simon ! Sola est en 4e position à 1'05 de la tête. Anaïs Chevalier-Bouchet passe en 5e position avec Hermann à 30sec du podium.

12:37 

Quelle lutte sur le pas de tir dans des conditions extrêmement difficiles ! Roeiseland est repartie en tête avec 51sec d'avance sur Julia Simon. Tiril Eckhoff a sorti un plein exceptionnel pour revenir en 3e position à 54sec de sa compatriote !

12:35 

Roeiseland peut ressortir en tête ! Un seul tour pour Julia Simon !

3e tir

Il y a de grosses rafales de vent sur le pas de tir. 3 tours pour Sola !

3e tir

Marte Olsbu Roeiseland se présente donc seule sur le pas de tir. 2 erreurs pour la Norvégienne !

5.6km 

Roeiseland mène la course seule en tête. Sola est toujours en chasse à 30sec. Herrmann est désormais à 1min de la tête avec Julia Simon à sa poursuite. Tiril Eckhoff est aux alentours de la 12e place.

12:29

Le deuxième tir couché a déjà tout chamboulé ! Tandrevold a craqué avec trois fautes. C'est Marte Olsbu Roeiseland qui en a profité pour ressortir en tête ! Sola est repartie 2e à 25sec de la Norvégienne. Herrmann réalise un come-back de folie en remontant à la 3e place à 50sec de la tête. Julia Simon a fait le gros coup en revenant en 5e position !

2.8km 

Tandrevold conserve son avance de 11sec. Haecki a été lâché et c'est désormais Sola qui tente de revenir sur Hauser, 2e.

12:22 

A la sortie de ce premier tir couché, Ingrid Tandrevold est ressortie en tête avec 11sec d'avance sur Hauser et Haecki. Sola s'est parfaitement replacée en 4e position à 14sec devant Marte Olsbu Roeiseland. Tiril Eckhoff est repartie en 6e position juste devant Dorothea Wierer à 23sec de la tête. Anaïs Chevalier-Bouchet pointe en 14e position à 1'05 de Tandrevold.

1er tir

Tandrevold repart avec le plein en tête ! 1 anneau de pénalité pour Tiril Eckhoff et Dorothea Wierer. Anaïs Chevalier-Bouchet a commis deux erreurs.

1.6km 

Plus que 8sec de retard pour Anaïs Chevalier-Bouchet qui revient doucement sur le trio de tête. Chloé Chevalier a perdu une place et pointe en 13e position à 24sec.

12:18 

Tandrevold est partie très fort pour rentrer sur l'Italienne et ne pas laisser respirer Tiril Eckhoff. Un trio composé des trois femmes vient de se former en tête !

0.8km 

Au premier intermédiaire, Tiril Eckhoff mène toujours la danse avec 2sec d'avance sur Tandrevold qui a rattrapé Dorothea Wierer. Anaïs Chevalier-Bouchet pointe à 10sec et a déjà repris du temps.

12:16 

Wierer la prend en chasse à 3sec derrière. Tandrevold est partie avec 7sec de retard sur l'Italienne. Les départs s'enchaînent très vite désormais.

12:15 

C'est parti ! Tiril Eckhoff s'élance seule en tête !

12:04 

Voici donc la start-list de cette poursuite : 1) Tiril Eckhoff, 2) Dorothea Wierer (+3"), 3) Ingrid Tandrevold (+7"), 4) Anaïs-Chevalier-Bouchet, 5) Lisa Theresa Hauser (+16"), 6) Marte Olsbu Roeiseland (+18"), 7) Lena Haecki (+21"), 8) Milena Todorova (°22"), 9) Ida Lien (DNS), 10) Pauline Fialkova (+26").

La Norvégienne Ida Lien est annoncée non partante pour la course du jour.

11:46

Du côté des Françaises, Anaïs Chevalier-Bouchet a réalisé un très bon sprint hier en se classant 4e à 15 secondes de Tiril Eckhoff. Sa soeur cadette, Chloé Chevalier, partira, elle, en 12e position (+27") après son 10/10 lors du sprint. Julia Simon s'élancera à 50 secondes de la tête, en 22e position, trois places devant Anaïs Bescond (++55"). Lou Jeanmonnot sera, enfin, la dernière tricolore à prendre le départ de cette poursuite avec le dossard 56 (+1'37).

11:31

Vainqueure des cinq dernières courses, Tiril Eckhoff fait une nouvelle fois office de grande favorite. La Norvégienne pourrait réaliser un 6e doublé sprint-poursuite cette saison en cas de victoire aujourd'hui. Elle est également en tête du classement du petit globe de la spécialité avec 360 points, devant Marte Olsbu Roeiseland (295), et ne peut d'ores et déjà plus être rejointe..

11:11

La poursuite du jour s'annonce très ouverte pour deux raisons majeures :

  • 31 biathlètes prendront le départ dans la même minute, et 13 d'entre elles se tiennent en 30 secondes.
  • le vent semble souffler sur le pas de tir d'Ostersund, avec des rafales qui pourraient permettre à des concurrentes placées loin de remonter au classement
10:10 

Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN LIVE la poursuite d'Ostersund (Suède), dernière de la saison. Départ de la course à 12h15 !